
Domaine Heinfried DexheimerRheinhessen Alzeyer Rotenfels Beerenauslese Siegerrebe
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Rheinhessen Alzeyer Rotenfels Beerenauslese Siegerrebe du Domaine Heinfried Dexheimer de la région de Rheinhessen révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, agrumes.
Détails et informations techniques sur le Rheinhessen Alzeyer Rotenfels Beerenauslese Siegerrebe du Domaine Heinfried Dexheimer
Découvrez le cépage: Siegerrebe
Croisement intraspécifique entre la madeleine angevine et le gewurztraminer obtenu en 1929 par Georg Scheu à la Station d'essai de Alzey (Allemagne). Quasiment inconnu en France, on peut le rencontrer en Allemagne, au Danemark, au Pays bas, en Belgique, en Suède, en Suisse, en Belgique, en Angleterre, aux Etats unis, au Canada, ... .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rheinhessen Alzeyer Rotenfels Beerenauslese Siegerrebe du Domaine Heinfried Dexheimer sont 2016, 0
Informations sur le Domaine Heinfried Dexheimer
Le Domaine Heinfried Dexheimer fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Rheinhessen à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rheinhessen
La Rhénanie est la plus grande région d'Allemagne pour la production des vins de qualité des appellations Qualitätswein bestimmter Anbaugebiete (QbA) et Prädikatswein, avec environ 26 500 hectares (65 000 acres) de vignobles en 2014. Bon nombre de ses zones viticoles les plus importantes sont favorablement influencées par le Rhin, qui longe ses frontières nord et est. Le Rhin, ainsi que la rivière Nahe à l'ouest et les montagnes Haardt au sud, forment une frontière naturelle. Le Rheinhessen couvre une zone située au sud du Rheingau, au nord du Pfalz et à l'est de la Nahe, et se trouve dans le Land de Rhénanie-Palatinat.
Le mot du vin: Grand cru
En Bourgogne, quatrième et ultime niveau de classement (au-dessus des appellations régionales, communales et premier cru), désignant les vins produits sur des parcelles délimitées (les climats) dont le nom constitue à lui seul l'appellation. Les climats classés en grands crus sont au nombre de 32 en Côte d'Or plus un à Chablis qui se décline en 7 climats distincts. Constituant à peine 1,5 % de la production, les grands crus représentent l'aristocratie des vins bourguignons.