
Domaine HeitlingerSpätburgunder Trocken
En bouche ce vin rouge est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Spätburgunder Trocken du Domaine Heitlinger
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Spätburgunder Trocken de Domaine Heitlinger de la région de Baden est un vin avec une belle fraicheur.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Spätburgunder Trocken du Domaine Heitlinger de la région de Baden révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Spätburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Spätburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Spätburgunder Trocken
Le Spätburgunder Trocken du Domaine Heitlinger s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de cataplana aux fruits de mer, sauté de veau avec le cookeo moulinex ou salade de cresson vitaminée.
Détails et informations techniques sur le Spätburgunder Trocken du Domaine Heitlinger
Découvrez le cépage: Dabouki
Syrienne très certainement. En le croisant avec le chasselas, on a obtenu la variété danlas qui, par son feuillage, ressemble quelque peu à celui de sa mère le Dabouki. On peut le rencontrer en Israël, en Jordanie, en Palestine, en Syrie, au Liban, en Algérie, en Tunisie, au Maroc, ... en France il est pratiquement en voie de disparition, inscrit touefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Spätburgunder Trocken du Domaine Heitlinger sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Heitlinger
Le Domaine Heitlinger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 60 vins à la vente dans la région de Baden à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Baden
Le Bade est la plus méridionale des 13 régions viticoles officielles d'Allemagne. C'est aussi la plus chaude. Son Climat relativement ensoleillé et Sec permet la production de Spätburgunder (Pinot Noir) de bonne qualité et d'exemples mûrs et relativement corsés de Grauburgunder (Pinot Gris) et Weissburgunder (Pinot Blanc). Ces vins sont souvent élaborés avec de l'Alcool.
Actualités liées à ce vin
Carnet de voyage : iDealwine au Wein & Gourmet Festival Baden-Baden
Copyright : Volker Renner C’est en plein cœur de la Forêt-Noire, à Baden-Baden, que l’équipe d’iDealwine s’est récemment rendue à l’occasion du Wein & Gourmet Festival Baden-Baden by Falstaff. Trois jours d’effervescence, une Masterclass passionnante, une soirée en partenariat avec le WineBANK de Bade… et, bien sûr, des flacons d’une rare élégance. Du 13 au 15 juin 2025, au Palais des Congrès de Baden-Baden, notre équipe a eu le plaisir de présenter une sélection haute couture de vins frança ...
Oenotourisme: le château de Camarsac, c’est 700 ans d’histoire
Juché sur son promontoire, le Château de Camarsac, à 20 kilomètres de Bordeaux, est un monde en soi. Il est d’abord un lieu remarquable, avec une bâtisse du XIVe siècle, remaniée au XVIIIe et au XIXe. Sept cents ans d’histoire devant nous. Émouvant. À ses pieds, la cour de ferme est un modèle du genre. Sur la gauche, un colombier complète le tableau. C’est Lucien Lurton – du nom d’u ...
Royaume-Uni : vous pourrez bientôt y acheter des pintes de vin
Churchill, déjà grand amateur de pinte de Pol Roger Les quantités de produits vendus dans le pays doivent ainsi toujours être affichées sur les emballages en priorité en kilo ou en litre, soit selon le système métrique, a décidé le ministère du Commerce en pleine trêve des confiseurs. Les quantités en once, pouce ou livre, peuvent apparaître mais de manière moins visible. Après la sortie ...
Le mot du vin: Remuage
Dans la méthode traditionnelle, opération visant à amener les dépôts contre le bouchon par le mouvement imprimé aux bouteilles placées sur des pupitres. Le remuage peut être manuel ou mécanique (à l'aide de gyropalettes).














