Domaine Henry de Bellegarde - Le Petit Prince Henry

Domaine Henry de Bellegarde Le Petit Prince Henry

Le Le Petit Prince Henry du Domaine Henry de Bellegarde est un vin rouge de la région de Graves à Bordeaux.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du gibier.

Structure gustative du Le Petit Prince Henry du Domaine Henry de Bellegarde

Light
Bold
Smooth
Tannic
Dry
Sweet
Soft
Acidic

En bouche le Le Petit Prince Henry de Domaine Henry de Bellegarde de la région de Bordeaux est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.

Détails et informations techniques sur le Le Petit Prince Henry du Domaine Henry de Bellegarde

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Pays
Style de vin
Allérgènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Merlot

Le merlot est un cépage rouge, aux petites baies noires, apparu à la fin du 18ème siècle. Ce cépage est produit dans la plupart des terroirs bordelais, où il représente 58% de surface plantée.Son terroir ou il se développera le mieux est situé à Pomerol et à Saint-Emilion sur des sols frais, argilo-calcaires. Au mythique Château Pétrus le vin est élaboré avec 95% de merlot.De couleur sombre et dense, avec des arômes de fruits rouges et noirs et une superbe gamme d'arômes, le merlot se transforme au cours de son vieillissement pour laisser place à des notes de pruneaux, de sous-bois, d’épices. En bouche, il est souple avec des tannins distingués. Il est souvent assemblé au cabernet-sauvignon. Le merlot n’est plus l’exclusivité de bordeaux, il est aujourd’hui vinifié partout dans le monde.

Informations sur le Domaine Henry de Bellegarde

Le domaine propose 105 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 4.3
Il est dans le top 25 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Graves dans la région de Bordeaux

Le Domaine Henry de Bellegarde fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 105 vins à la vente dans la région de Graves à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Bordeaux
Dans le top 150000 des vins de France
Dans le top 3500 des vins de Graves
Dans le top 250000 des vins rouge
Dans le top 450000 des vins du monde

La région viticole de Bordeaux

Bordeaux, dans le sud-ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet sauvignon, la seconde sur le merlot.


La région viticole de Graves

Graves est une région viticole de la rive gauche du Bordelais en France, caractérisée par les sols de graviers (graves) qui lui ont donné son nom. Unique parmi les sous-régions de Bordeaux, Graves est aussi respecté pour ses vins rouges que pour ses vins blancs. L'AOC Graves, qui couvre à la fois les vins rouges et les vins blancs, est l'appellation fourre-tout du district. Un rouge typique de Graves est basé sur les cépages classiques de Bordeaux, le Cabernet Sauvignon et le Merlot, avec le Cabernet Franc, le Malbec et le Petit Verdot parfois dans un rôle de soutien.

Actualités liées à ce vin

"À cause du gel, on sait déjà qu’on va avoir une très faible récolte en 2021"

Durement frappé Les efforts nocturnes des viticulteurs pour limiter les dégâts du gel n’ont pas suffi : les cultures sont sévèrement touchées dans plusieurs régions de France. Le ministre de l’Agriculture Julien Denormandie a annoncé jeudi soir que  le régime de calamité agricole allait être activé et des aides mobilisées. “On sait déjà qu’on va avoir une trè ...

Dans le vignoble bordelais, le gel aura un impact "sévère" sur la récolte

Une période déjà très éprouvante “Les dégâts sont en cours d’évaluation”, a expliqué jeudi le Conseil interprofessionnel des vins de Bordeaux (CIVB) dans un communiqué. “Il est cependant déjà certain que ce gel du printemps impactera sévèrement le volume de la récolte 2021”. Selon le CIVB, le gel a “durement frappé” de vastes zones du vignoble d ...

"Vraiment ça me fait mal au cœur" : après deux nuits de gel en Gironde, les viticulteurs constatent les dégâts

“Sur ce pied là, toutes les pousses, quasiment, sont gelées. Seule une sur huit à l’air encore un peu vigoureuse“. Dans sa propriété de Barsac, au château de Myrat, où l’on fait du Sauternes, Slanie Ricard constate les dégâts. Sur les 20 hectares de sa propriété, “on a été gelés sur toutes les parcelles, quasiment à 90% partout”, déplore-t-elle.  Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux. Ces cookies permettent de partag ...

Le mot du vin: SR

Société de récoltants-manipulants qui ont mis en commun du matériel (pressoir, cuverie, etc.).

Autres vins du Domaine Henry de Bellegarde

Voir tous les vins du Domaine Henry de Bellegarde

Autres vins de la région de Graves

Voir les meilleurs vins de Graves

Autres vins rouge similaires

Voir les meilleurs vins rouge de Graves