
Domaine HokkaidoKerner
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Kerner du Domaine Hokkaido est dans le top 90 des vins du Japon et dans le top 10 des vins de Hokkaido-ken.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kerner du Domaine Hokkaido de la région de Hokkaido-ken révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, végétal ou fruits (d'arbre fruitier) et parfois aussi des arômes d'agrumes, fruits tropicaux.
Détails et informations techniques sur le Kerner du Domaine Hokkaido
Découvrez le cépage: Kerner
Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kerner du Domaine Hokkaido sont 2019, 2018, 2017, 2016 et 2015.
Informations sur le Domaine Hokkaido
Le Domaine Hokkaido fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 60 vins à la vente dans la région de Hokkaido-ken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hokkaido-ken
La région viticole du Hokkaido-ken au Japon. Les caves et vignobles comme le Domaine Yoichi Wine et le Domaine Takahiko y produisent principalement des vins rouge, blanc et effervescent. Les cépages les plus plantés dans la région du Hokkaido-ken sont les Pinot noir, Kerner et Zweigelt, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hokkaido-ken révèle souvent des types d'arômes de cerise, prune ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes d'agrumes, minéral ou pomme verte.
Le mot du vin: Raisonnée (agriculture)
Agriculture conventionnelle mais soucieuse de limiter au maximum les traitements de synthèse.