
Domaine St.AndreaMysterium
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Mysterium du Domaine St.Andrea de la région d'Eger révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Mysterium du Domaine St.Andrea
Découvrez le cépage: Petit brun
Le petit brun est un cépage noir qui se raréfie. On le trouve particulièrement en Provence faisant partie des nombreux autres cépages qui constituent la réputation de cette région. Le plant du petit brun n'est plus cultivé en dehors de la Provence.Ce cépage est probablement d'origine italienne et il concourt à la fabrication des meilleurs vins rouges. On le connait sous l'appellation de brun des Hautes Alpes. Pour être plus productif, le cépage demande à être taillé court et se développe parfaitement lorsqu'il est bien exposé. Il arrive à maturité assez tardivement.En France, le petit brun fait partie des cépages secondaires qui entrent dans l'assemblage des appellations Palette. L'AOC Palette est considérée comme la plus ancienne de la Provence. Le vin issu du petit brun est d'un rouge foncé, particulièrement tannique. Il se dégage de ce breuvage des arômes de sous-bois et une senteur florale. Dans les vins de Château Crémade, le petit brun leur donne une subtilité exceptionnelle.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Mysterium du Domaine St.Andrea sont 2009, 2016, 0
Informations sur le Domaine St.Andrea
Le Domaine St.Andrea fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 77 vins à la vente dans la région d'Eger à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eger
Eger, dans le nord-est de la Hongrie, est une région viticole surtout connue pour son vin Egri Bikavér, populairement appelé "Bull's Blood". Si le Tokaji blanc et sucré reste sans conteste le vin le plus célèbre de Hongrie, le Bikavér (Bull's Blood) est certainement le rouge le plus célèbre du pays. Ce style - un mélange Complexe de plusieurs raisins à la peau foncée - a été élaboré pour la première fois à la fin du XIXe siècle, à Szekszard (200 kilomètres/130 miles au France/sud-ouest">Sud-Ouest d'Eger). Il a acquis une renommée internationale dans les années 1970, lorsque la société vinicole d'État Egervin a monopolisé la production de ce style et l'a promu avec succès sur les marchés d'exportation.
Le mot du vin: Acidité
Présente sans excès, l'acidité contribue à l'équilibre du vin, en lui apportant fraîcheur et nervosité. Mais lorsqu'elle est très forte, elle devient un défaut, en lui donnant un caractère mordant et vert. En revanche, si elle est insuffisante, le vin est mou.