
Domaine HutterSmaragd Grüner Veltliner Riparum
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Smaragd Grüner Veltliner Riparum du Domaine Hutter
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Smaragd Grüner Veltliner Riparum de Domaine Hutter de la région de Weinland est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Smaragd Grüner Veltliner Riparum
Les accords qui marchent parfaitement avec le Smaragd Grüner Veltliner Riparum
Les accords mets et vins originaux avec le Smaragd Grüner Veltliner Riparum
Le Smaragd Grüner Veltliner Riparum du Domaine Hutter s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de rouelle de porc à l'ancienne, quiche au jambon et au comté ou quiche aux courgettes et au chèvre.
Détails et informations techniques sur le Smaragd Grüner Veltliner Riparum du Domaine Hutter
Découvrez le cépage: Helfensteiner
Croisement intraspécifique obtenu en Allemagne et en 1931 par August Karl Herold (1902-1973) entre le pinot noir précoce et le frankenthal. On peut encore rencontrer ce cépage en Allemagne, au Royaume uni, ... en France, il n'est pratiquement pas connu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Smaragd Grüner Veltliner Riparum du Domaine Hutter sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Hutter
Le Domaine Hutter fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 20 vins à la vente dans la région de Wachau à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Wachau
La région viticole du Wachau se situe dans la région du Niederösterreich en Weinland en Autriche. En bouche du Wachau est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 156 domaines et châteaux dans la région du Wachau, produisant 1228 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Wachau s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
Le Récap’ de la semaine par La RVF
Concours du meilleur sommelier d’Europe 2024 : Pascaline Lepeltier termine deuxième, derrière l’Estonien Mikk Parre Sommaire Concours du meilleur sommelier d’Europe 2024 : Pascaline Lepeltier termine deuxième, derrière l’Estonien Mikk Parre Moët Hennessy : le PDG Philippe Schaus débarqué, arrivée d’Alexandre Arnault au sein de la direction "Un geste d’ouverture" : l’interprofe ...
Le Récap’ de la semaine par La RVF
France, Italie, Australie… La planète vin ralentit Sommaire France, Italie, Australie… La planète vin ralentit Cognac : la Chine n’imposera pas de droits de douane "pour le moment" Pernod Ricard : les bénéfices du groupe en forte baisse dans un marché qui se normalise Pour recevoir chaque semaine l’intégralité de l’actualité du vin, des bières et des spiritueux, abonnez-vous gratuit ...
Devenir vigneron : nos 10 conseils pour se lancer dans le vin
1. Choisir avec soin son lieu d’installation Sommaire 1. Choisir avec soin son lieu d’installation 2. Suivre une formation adaptée 3. Bien examiner la vigne avant de l’acheter 4. Investir en priorité dans le matériel pour la vigne 5. Surveiller le prix du foncier 6. Bien prévoir son business plan 7. Contacter les bonnes structures pour vous épauler 8. Bénéficier des aides qui vous sont octroyées 9. Apprendre à bien ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.