Le Domaine IBY de Burgenland de Weinland

Le Domaine IBY fait parti des domaines à suivre à Burgenland. Il propose 25 vins à la vente dans la région de Burgenland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine IBY à Burgenland parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine IBY. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine IBY avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Domaine IBY s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou volaille comme par exemple des recettes de pot-au-feu des familles, wok de poulet au nouilles chinoises ou spaetzle.
Au nez le vin rouge du Domaine IBY révèle souvent des types d'arômes de cerise, chêne ou fumée et parfois aussi des arômes de mûre, fruits rouges ou poivre. En bouche le vin rouge du Domaine IBY est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Burgenland est une grande région viticole située à la frontière orientale de l'Autriche. Malgré l'image du pays en tant que producteur de certains des meilleurs vins blancs du monde, l'Autriche abrite également une culture florissante du vin rouge : Le Burgenland, avec ses étés ensoleillés et continentaux, est la principale région de vins rouges du pays, dont les vins sont principalement issus des Cépages Blaufränkisch et Zweigelt. Les vins Doux et Botrytisés sont également une spécialité de la région, notamment dans le Terroir entourant le lac Neusiedlersee. La région occupe une étroite bande de terre qui s'étend du Danube jusqu'au Steiermark au sud.
Sur son côté oriental se trouve la frontière avec la Hongrie et, à l'ouest, les contreforts les plus orientaux des Alpes. Le Steiermark mis à part, le Burgenland est l'une des régions viticoles les plus méridionales de l'Autriche et, du point de vue topographique, il est plus proche de la Hongrie que du reste de l'Autriche. Le Burgenland compte quatre appellations DAC : du nord au sud, Neusiedlersee, Leithaberg, Mittelburgenland et Eisenberg. Dans chacune de ces zones, les vins qui ne sont pas conformes à la classification particulière sont étiquetés avec l'appellation Burgenland.
Le lac Neusiedl (Neusiedlersee) du Burgenland est l'un des points forts de la viticulture de la région. Il emmagasine la chaleur estivale de la plaine pannonienne, une zone étendue et chaude qui couvre une grande partie de la Hongrie et de l'Autriche orientale, ce qui a pour effet de prolonger la saison de Maturation jusqu'en automne. L'humidité du lac favorise la propagation de la pourriture noble (botrytis cinerea) dans les régions de Seewinkel et de Rust. Les vins Ausbruch, Beerenauslese et Trockenbeerenauslese produits près du lac sont parmi les plus fins et les plus recherchés au monde.
Les vins rosé du Domaine IBY s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf bourguignon rapide, pâtes au thon ou truffade au saint-nectaire.
Au nez le vin rosé du Domaine IBY révèle souvent des types d'arômes d'agrumes.
Le cépage Blaufränkisch produit des raisins noirs, aromatiques et densément colorés, originaires de l'Allemagne, de l'Autriche, de la Slovaquie, de la Hongrie et des États-Unis. Il est largement planté dans ces pays et des enquêtes suggèrent que c'est peut-être le plus ancien cépage de l'Europe centrale. Le Blaufränkisch est connu pour ses caractéristiques variées, dont une note fruitée douce et fraîche qui est grandement appréciée. Sa couleur rouge-violet variée, ses tanins moyens et son cycle de maturation court en font un favori pour produire des vins frais et aromatiques avec une belle structure. En Vin de Bourgogne Tête de Cuvee, c'est le principal ingrédient, ainsi que pour les vins rouges frais pour l'apéritif à base d'acide. Si vous êtes à la recherche d'un vin à la bouteille plus polyvalente, le Blaufränkisch peut également être un choix parfait. Sa richesse en tanins doux permet des millésimes délicieux et bien structurés qui seul meilleurent avec l'âge. Les arômes courants du genre comprennent les fruits rouges et noirs mûrs, les fleurs, les épices complexes, les fines herbes et le tabac. Il produit également des vins alsace et des vins mousseux.
Une route des vins de prévue dans la région de Burgenland ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine IBY.
Château d’Estoublon, baux-de-provence 2019 Pourquoi luiEstoublon, grand domaine viti-oléicole à Fontvieille, a fait des progrès considérables depuis la reprise par Stéphane Courbit et ses associés, Nicolas Sarkozy et Carla Bruni, puis, il y a peu, Jean-Guillaume Prats, grand homme du vin dont la famille s’est séparée du célèbre Cos d’Estournel à Saint-Estèphe. Nouvelles cuvées, créativité, précision, moyens, production limitée sur 18 hectares de vignes seulement, ...
Une carte des vins qui faisait plus de cent pages Sommaire Une carte des vins qui faisait plus de cent pages "L’important c’est que le client soit heureux" Discrète, affable, pudique et empreinte d’une humilité sans égal, Marion Cirino exhale ce complexe sibyllin des autodidactes : cette nécessité de toujours plus besogner, investiguer, fouiller afin de faire partie du haut du cénacle. Et pourtant, celle qui vingt durant aura ...
Après La Rue Maubec fête le vin à Langon, la Fête des vins de Sauveterre-de-Guyenne ou encore Vis ton vin à Monségur, une nouvelle fête du vin débarque en Sud-Gironde. Vindediou, la première fête du vin de La Réole, s’installe près du stade sur les quais de Garonne, à deux pas du marché sacré plus beau de France en 2023, ce samedi 27 avril. Sur le même sujet Après La Rue Maubec fête le vin à Langon, la Fête des vins de Sauveterre-de-Guyenne ou encore Vis ton vin à Monségur, une nouvelle fête du ...
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).