
Domaine Ignios OrígenesMarmajuelo
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Marmajuelo du Domaine Ignios Orígenes est dans le top 10 des vins des Iles Canaries.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Marmajuelo du Domaine Ignios Orígenes de la région des Iles Canaries révèle souvent des types d'arômes de minéral, vanille ou poire et parfois aussi des arômes d'orange, évolution (vieillissement) ou minéral & naturel.
Détails et informations techniques sur le Marmajuelo du Domaine Ignios Orígenes
Découvrez le cépage: Bonne Vituaigne
Très certainement ardéchoise, on ne la rencontre dans aucune autre région française et encore moins étrangère. Aujourd'hui, elle n'est pratiquement plus multipliée et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Marmajuelo du Domaine Ignios Orígenes sont 2013, 2016, 2012, 2014 et 2015.
Informations sur le Domaine Ignios Orígenes
Le Domaine Ignios Orígenes fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 5 vins à la vente dans la région des Iles Canaries à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Iles Canaries
L'archipel des îles Canaries (ou Las Canarias) est une communauté autonome d'Espagne située dans l'océan Atlantique Nord, à 110 km de la côte ouest du Maroc. Le commerce du vin y est loin d'être célèbre - peu de vins locaux sortent des Canaries - mais il existe une longue tradition vinicole assez singulière dans la région. Les îles Canaries, hautes et spectaculaires, sont situées à une latitude d'environ 28°N, ce qui en fait la région viticole la plus tropicale d'Europe. C'est grâce à cette position, autrefois traversée par des routes commerciales navales, que l'industrie vinicole locale s'est épanouie, peu de temps après que les îles soient passées sous contrôle espagnol au début du 15e siècle.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.