
Domaine IncaTorrontes - Chardonnay
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Torrontes - Chardonnay du Domaine Inca de la région de Salta révèle souvent des types d'arômes de fermenté (levuré), boisé ou fruits (d'arbre fruitier).
Accords mets et vins avec du Torrontes - Chardonnay
Les accords qui marchent parfaitement avec le Torrontes - Chardonnay
Les accords mets et vins originaux avec le Torrontes - Chardonnay
Le Torrontes - Chardonnay du Domaine Inca s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de minestrone paysan, gratin de pomme de terre et de saumon fumé ou poulet au curry lait de coco et noix de cajou.
Détails et informations techniques sur le Torrontes - Chardonnay du Domaine Inca
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Torrontes - Chardonnay du Domaine Inca sont 2014, 2017, 0, 2011
Informations sur le Domaine Inca
Le Domaine Inca fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Calchaqui Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Calchaqui Valley
Les vallées Calchaqui sont la région viticole la plus prolifique du nord de l'Argentine. C'est aussi l'une des plus hautes du monde, avec des altitudes de vignobles allant de 1500 à 3100 mètres. Comme dans d'autres régions du pays, le Malbec est la variété clé, soutenue par le Cabernet Sauvignon et le Torrontés. Le Merlot, le Tannat, le Cereza, la Syrah, le Bonarda et le Moscatel (généralement le Muscat d'Alexandrie) sont également cultivés.
La région viticole de Salta
Salta, dans l'extrême nord de l'Argentine, abrite certains des sites viticoles les plus extrêmes du monde. Comme c'est le cas à Catamarca au sud et à Jujuy au nord-ouest, les vignobles de Salta sont souvent situés en terrain montagneux, certains atteignant des altitudes d'un peu plus de 3 000 mètres (9840ft) au-dessus du niveau de la mer. Les cépages typiques de l'Argentine, le Torrontes et le Malbec, sont les plus performants de Salta, produisant des vins brillants et intensément parfumés. De nombreux vignobles de la région de Salta sont situés à des latitudes plus basses et à des altitudes plus élevées que partout ailleurs sur terre.
Le mot du vin: Vitis vinifera
Principale espèce de vigne cultivée en Europe et dans le monde, à l'origine de la plupart des grands cépages.