
Domaine AvanziMontès Passito
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Montès Passito du Domaine Avanzi
Découvrez le cépage: Clinton
Hybride naturel, très certainement issu du croisement interspécifique entre Vitis Riparia et Vitis Labrusca, planté pour la première fois par Hugh White à College Hill aux Etats Unis. En France, il est des six hybrides prohibés depuis 1935 (repris dans les règlements européens) : le Clinton, l' herbemont, l' isabelle, le jacquez, le noah et l' othello. A noter qu'il a été utilisé très longtemps comme porte-greffe, aujourd'hui on peut le rencontrer encore en tonnelles et en treilles élevées chez des particuliers, nos photographies ont été prises dans les Cévennes.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Montès Passito du Domaine Avanzi sont 0
Informations sur le Domaine Avanzi
Le Domaine Avanzi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 39 vins à la vente dans la région de Garda à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Garda
La région viticole du Garda se situe dans la région en Vénétie en Italie. Les caves et vignobles comme le Domaine Franzosi et le Domaine Roveglia y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Garda sont les Marzemino, Sangiovese et Merlot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Garda révèle souvent des types d'arômes de pommes, abricot ou fruits rouges et parfois aussi des arômes de fruits noirs, myrtille ou cerise noire.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Actualités liées à ce vin
"Une alternative au vin traditionnel" : dans le Beaujolais, cette boisson d'un genre nouveau se développe
Arrivée en France depuis quelques années, la tendance du vin sans alcool surfe sur une véritable demande des consommateurs. A Chiroubles (Rhône), un producteur s’est récemment lancé. Il espère doubler sa production dans les années à venir. La Quotidienne Société De la vie quotidienne aux grands enjeux, recevez tous les jours les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adr ...
Résolutions de rentrée : 5 tendances à suivre pour votre cave
C’est parti ! La rentrée se profile, et c’est le moment de repartir du bon pied, en gardant intacte toutes les bonnes volontés que vous avez amassé durant l’été. Nos recommandations pour coller aux dernières tendances. Résolution n°1 : ALLÉGER Votre régime de rentrée ? La prescription d’iDealwine consistera cette année à alléger non pas votre silhouette, tonifiée par les pérégrinations et activités sportives ou nautiques de votre été, mais bien de reconsidérer votre consommation de vins. Quels s ...
Château Lafleur quitte l’appellation Pomerol
Les vins de Château Lafleur seront désormais revendiqués en Vin de France Sommaire Les vins de Château Lafleur seront désormais revendiqués en Vin de France C’est un choix fort et inédit que vient de faire le Château Lafleur, qui avec son légendaire voisin Petrus, est sans nul doute l’une des propriétés les plus emblématiques de Pomerol. Dans un courrier adressé à ses clients, la famille Gu ...
Le mot du vin: Porte-greffe
Pied de vigne américain sur lequel est greffée une vigne française. C'est la conséquence du phylloxéra qui a détruit le vignoble à la fin du XIXe siècle : après bien des tâtonnements, on s'est aperçu que "l'insecte ravageur" épargnait les racines des pieds américains, et la technique s'est généralisée.