Le Domaine J. Hettinger de Pfalz

Domaine J. Hettinger
Le domaine propose 5 vins différents
3.2
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0Note - 0
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.2
Il est classé au top 2259 des domaines de Pfalz
Il se situe en Pfalz

Le Domaine J. Hettinger fait parti des domaines à suivre à Pfalz. Il propose 5 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top des meilleurs vins du Domaine J. Hettinger

À la recherche des meilleurs vins du Domaine J. Hettinger à Pfalz parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine J. Hettinger. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine J. Hettinger avec les descriptions techniques et oenologiques.

Les grands vins rosés du Domaine J. Hettinger

Accords mets et vins avec un vin rosé du Domaine J. Hettinger

Les vins rosé du Domaine J. Hettinger s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux épinards et au chèvre.

Les meilleurs millésimes dans les vins rosé du Domaine J. Hettinger

  • 0avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.20/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rosé du Domaine J. Hettinger

  • Dornfelder
  • Spätburgunder

À la découverte de la région viticole de Pfalz

Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.

Une proportion croissante des meilleurs Riesling et Pinot Noir (Spätburgunder) d'Allemagne provient des vignobles du Palatinat, et la région produit plus de Landwein et de Deutscher Wein de tous les jours que n'importe quelle autre région, et de loin (voir Informations sur les étiquettes de vins allemands). Avec environ 23 500 hectares de terres plantées de vignes, le Palatinat est la deuxième plus grande des 13 régions viticoles allemandes de l'Anbaugebeite. Seul son voisin septentrional, le Rheinhessen, possède plus de vignes. La région compte quelque 10 000 viticulteurs, dont la moitié travaillent en tant qu'entrepreneurs, et est si densément plantée que les vignes sont 600 fois plus nombreuses que les habitants.

Les vignobles du Palatinat produisent à la fois des vins blancs (60 %) et des vins rouges (40 %). Les blancs ont longtemps eu le plus de succès et, comme c'est la norme presque partout dans le Rheinland, le Riesling domine les vignobles et les vins locaux. En 2013, la région comptait 5 600 hectares de vignes de riesling, soit environ un quart de la superficie totale de son vignoble. Le riesling est facilement le Cépage le plus réussi d'Allemagne, tant du point de vue de la qualité que de la quantité.

Les grands vins rouges du Domaine J. Hettinger

Accords mets et vins avec un vin rouge du Domaine J. Hettinger

Les vins rouge du Domaine J. Hettinger s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien comme par exemple des recettes de quiche aux lardons et au gruyère.

Les meilleurs millésimes dans les vins rouge du Domaine J. Hettinger

  • 2016avec une note moyenne de 3.80/5
  • 2015avec une note moyenne de 3.50/5
  • 0avec une note moyenne de 3.20/5
  • 2019avec une note moyenne de 3.10/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.10/5
  • 2018avec une note moyenne de 2.60/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins rouge du Domaine J. Hettinger

  • Dornfelder
  • Spätburgunder

Découvrez le cépage: Kerner

Croisement intraspécifique entre le frankenthal et le riesling obtenu en Allemagne en 1929 par August Karl Herold (1902/1973). En 1951 et en le croisant avec le sylvaner, on a obtenu le juwel. A noter qu'il existe une mutation du Kerner, découverte en 1974 et portant le nom de kernling, aux raisins de couleur gris rose à gris rouge à pleine maturité On peut rencontrer le Kerner en Allemagne, en Belgique, en Slovénie, en Autriche, en Suisse, en Italie, en Afrique du sud, en Australie, aux Etats unis, au Canada, au Japon... pratiquement inconnu en France sauf dans quelques vignes mosellanes. .

Les grands vins blancs du Domaine J. Hettinger

Accords mets et vins avec un vin blanc du Domaine J. Hettinger

Les vins blanc du Domaine J. Hettinger s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat épicé ou plat végétarien comme par exemple des recettes de paëlla espagnole, axoa de veau (pays basque) ou quiche aux champignons, lardons, gruyère.

Analyse organoleptique des vins blanc du Domaine J. Hettinger

Au nez le vin blanc du Domaine J. Hettinger révèle souvent des types d'arômes de fruits (d'arbre fruitier), agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine J. Hettinger est un vin avec une belle fraicheur.

Les meilleurs millésimes dans les vins blanc du Domaine J. Hettinger

  • 2015avec une note moyenne de 3.48/5
  • 2014avec une note moyenne de 3.32/5
  • 2018avec une note moyenne de 3.30/5
  • 2012avec une note moyenne de 3.26/5
  • 0avec une note moyenne de 3.20/5
  • 2017avec une note moyenne de 3.13/5

Les cépages les plus utilisés dans les vins blanc du Domaine J. Hettinger

  • Kerner
  • Müller-Thurgau
  • Riesling

Le mot du vin: INAO

Institut national de l’origine et de la qualité. Organisme français dépendant du ministère de l’Agriculture et ayant en charge les signes de qualité : AOC, IGP, labels et agriculture biologique.

Découvrez d'autres domaines viticoles et vignerons voisins du Domaine J. Hettinger

Une route des vins de prévue dans la région de Pfalz ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine J. Hettinger.

Découvrez le cépage: Dornfelder

Allemande, croisement intraspécifique réalisé en 1955 par August Karl Herold (1902-1973) entre le helfensteiner et le heroldrebe (plus de détails, cliquez ici !). Avec ces mêmes parents il a également obtenu le hegel. On peut rencontrer le Dornfelder en Suisse, au Royaume uni, en Belgique, en Allemagne, en Autriche, en République tchèque, au Canada, aux Etats unis, ... . Pratiquement inconnu en France, nous lui reconnaissons pourtant un certain intérêt du fait de son cycle phénologique court et de par la qualité de ses vins produits aussi bien en rosés qu'en rouges.