Le Domaine Jewel Box de Waipara de South Island

Le Domaine Jewel Box fait parti des domaines à suivre à Waipara. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Waipara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Jewel Box à Waipara parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Jewel Box. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Jewel Box avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Jewel Box s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes de coques aux pâtes, quiche au jambon et au comté ou sandwich au chèvre tomate.
La région viticole du Waipara se situe dans la région du Canterbury en South Island en Nouvelle-Zélande. Les caves et vignobles comme le Domaine Pegasus Bay et le Domaine Pegasus Bay y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Waipara sont les Pinot noir, Riesling et Pinot gris, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Waipara révèle souvent des types d'arômes de cerise, poire ou mangue et parfois aussi des arômes de goyave, groseille à maquereau ou fruit de la passion.
En bouche du Waipara est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 93 domaines et châteaux dans la région du Waipara, produisant 345 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Waipara s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, nourriture épicée ou champignon.
Une route des vins de prévue dans la région de Waipara ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Jewel Box.
La douce noire, comme son nom l’indique, est un cépage de couleur noire. Elle est trouvant ses premières origines en la région entre les vallées de l’Isère et de la Saône. Souvent en automne, son feuillage prend une teinte rouge. Les grappes de la douce noire sont plus grandes que la moyenne. Elles sont compactes et ailées. Sphériques, ses baies ont une taille normale. Leur chair est juteuse, molle et sucrée.Bien qu’en voie de disparition, ce cépage est encore présent dans quelques vignerons du Jura. Certains le surnomment corbeau, surtout en Savoie mais il dispose d’autres dénomination comme le gros noir, le plant de Calarin et le pécot. La douce noire est associée à un débourrement moyen et à une maturité première époque tardive. Rustique et vigoureuse, elle s’adapte aux sols peu irrigués. Ce cépage permet d’avoir du vin peu alcoolique, plat, mou et sans grande finesse. Celui-ci doit être consommé dans l’année. La douce noire est généralement cultivée avec le persan. Elle doit être associée avec d’autres cépages pour être meilleure. De nos jours, ce cépage n’est plus du tout multiplié.