Le Domaine Joh. Bapt. Schāfer de Nahe

Le Domaine Joh. Bapt. Schāfer fait parti des domaines à suivre à Nahe. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Nahe à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Joh. Bapt. Schāfer à Nahe parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Joh. Bapt. Schāfer. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Joh. Bapt. Schāfer avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Joh. Bapt. Schāfer s'accordent généralement assez bien avec des plats de plat végétarien, porc ou poisson gras comme par exemple des recettes de quiche au jambon et au comté, fricadelles ou riz au thon et à la tomate.
Au nez le vin blanc du Domaine Joh. Bapt. Schāfer révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Joh. Bapt. Schāfer est un vin puissant avec une belle fraicheur.
La Nahe est l'une des plus petites régions viticoles allemandes, nommée d'après la rivière Nahe qui rejoint le Rhin à Bingen. La région viticole se caractérise par une topographie spectaculaire, avec des pentes raides et des affleurements rocheux métamorphiques. Comme la plupart des régions situées sur le Rhin ou à proximité, ses vins les plus prestigieux sont élaborés à partir du Riesling. Il y a environ 4 000 hectares de vignobles, répartis sur sept Grosslagen (districts viticoles) et plus de 300 Einzellagen (sites viticoles individuels).
La superficie totale des vignobles a diminué - comme dans le cas de la Moselle, il y a beaucoup de sites viticoles escarpés et, bien qu'ils puissent produire une grande qualité, les efforts nécessaires à leur exploitation ont conduit à l'abandon de beaucoup d'entre eux. La sous-région de l'Alsenztal, autrefois couverte de vignobles, a aujourd'hui presque cessé d'exister. La région au sens large peut être divisée en trois sections principales. De Sobernheim à Bad Kreuznach, la Nahe coule d'ouest en est et est connue sous le nom de Haute Nahe.
Des pentes plus raides de pierre volcanique ou altérée ou d'ardoise rougeâtre avec de l'argile et une exposition idéale au sud donnent plus de Finesse, de minéralité et de piquant au Riesling fin. La région est également connue pour ses pierres précieuses. La zone la plus concentrée de vignobles de haut niveau dans la Nahe s'étend de Schlossböckelheim à Traisen, Monzingen - environ 6 miles (10 km) plus à l'ouest - étant le site le plus acclamé en amont. Climat et géographie La topographie ondulée de la région crée des mésoclimats multiples et variés pour la viticulture.
Les vins doux du Domaine Joh. Bapt. Schāfer s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de minestrone paysan, blanc de seiche en sauce ou filets de julienne au lait de coco.
Au nez le vin doux du Domaine Joh. Bapt. Schāfer révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'agrumes. En bouche le vin doux du Domaine Joh. Bapt. Schāfer est un vin puissant avec une belle fraicheur.
Cépage allemand obtenu en 1916 par Georg Shere (1879/1949). Il était donné jusque-là comme provenant d'un croisement entre le riesling et le sylvaner, mais des tests génétiques ont montré que son père est le bouquettraube (bukettrebe), notons au passage qu'il est proche parent avec le kerner. On peut rencontrer le Scheurebe en Autriche, en Allemagne, en Belgique, en Suisse, aux Pays bas, en Italie, en Slovénie, en Grande Bretagne, aux Etats unis (Californie, Virginie, ...), au Canada (Ontario, Colombie britannique, ...), ... pratiquement inconnu en France.
Une route des vins de prévue dans la région de Nahe ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Joh. Bapt. Schāfer.
Le Weissburgunder fait partie d'une variété alsacienne de cépage blanc classique qui se distingue par sa qualité et sa polyvalence. Il est, sans aucun doute, l'un des raisins allemands les plus connus et appréciés. Sa succulente acidité, mélangée à sa structure et à sa saveur de citron vert, fait de cette variété de raisin un puissant agent aromatique. La large gamme des styles vinifiés, allant du style sec et fruité à un style plus doux et doux, permet à ce cépage d'être l'un des plus polyvalents et des plus appréciés auprès des vignerons et des consommateurs. Le Weissburgunder est utilisé pour produire des vins secs, doux, semi-doux, mousseux, pourugz, élevés en fût et crémants. En Alsace, le Weissburgunder trempé est associé à un bouquet floral et un Arôme léger de poire et de citron. Lorsqu'elle est vinifiée sèchement, elle est généralement accompagnée d'arômes distincts de pomme verte et de pamplemousse ainsi que d'une acidité bien équilibrée et d'un corps corsé. Cependant, le Weissburgunder est également connu pour sa capacité à produire des vins mousseux crémeux et équilibrés avec des arômes d'agrumes acidulés intenses. Il offre également des possibilités intéressantes pour l'œnologie, car il est facilement adaptable à différents niveaux de résidu de sucre, en fonction des souhaits du consommateur. En fin de compte, le Weissburgunder est un incontournable pour les vins allemands, fournissant des saveurs distinctes et une bouche charnue et soyeuse.