
Domaine Jorge OrdóñezEspeto Garnacha
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du boeuf ou de l'agneau.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Espeto Garnacha du Domaine Jorge Ordóñez de la région de Vinos de Pago révèle souvent des types d'arômes de fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Espeto Garnacha
Les accords qui marchent parfaitement avec le Espeto Garnacha
Les accords mets et vins originaux avec le Espeto Garnacha
Le Espeto Garnacha du Domaine Jorge Ordóñez s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou porc comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, mansaf, ou agneau à la jordanienne (jordanie) ou tagliatelles à la carbonara.
Détails et informations techniques sur le Espeto Garnacha du Domaine Jorge Ordóñez
Découvrez le cépage: Fer
Le fer ou fer servadou, qui signifie facile à conserver en occitan, ou mansois dans l’Aveyron ou encore braucol à Gaillac, est un cépage noir cultivé dans le sud-ouest. Il doit son nom à ses sarments et bois «durs comme fer».Cépage aux grappes de taille moyenne, aux baies fermes et juteuses il est caractérisé par son goût herbacé (qui se retrouve chez le cabernet franc). Le fer est un cépage résistant au gel et aux maladies. Ses bourgeons ne sortent que tardivement mais sa croissance s’accélère et il arrive à maturité assez rapidement. Pour une bonne production, il préfère la taille longue.Le fer est utilisé seul pour les vins de l’AOC Marcillac et en assemblage pour les vins des appellations Gaillac, Madiran, Béarn, Fronton … Ces vins ont une robe soutenue, des tannins expressifs, ils sont ronds et fruités (cassis, framboise et poivron vert…).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Espeto Garnacha du Domaine Jorge Ordóñez sont 2018, 0
Informations sur le Domaine Jorge Ordóñez
Le Domaine Jorge Ordóñez fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 16 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Le mot du vin: Nez
En dégustation, désigne la deuxième phase, qui consiste à identifier les arômes du vin et éventuellement ses défauts.