
Domaine Juan GilPalomar Monastrell
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Le Palomar Monastrell du Domaine Juan Gil est dans le top 10 des vins de Jumilla.
Structure gustative du Palomar Monastrell du Domaine Juan Gil
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Palomar Monastrell de Domaine Juan Gil de la région de Murcie est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Palomar Monastrell du Domaine Juan Gil de la région de Murcie révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes d'épices, fruits rouges ou fruits noirs.
Accords mets et vins avec du Palomar Monastrell
Les accords qui marchent parfaitement avec le Palomar Monastrell
Les accords mets et vins originaux avec le Palomar Monastrell
Le Palomar Monastrell du Domaine Juan Gil s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de spaghettis aux boulettes de boeuf, tagliatelles carbonara 'spéciales' ou collier d'agneau à la moutarde.
Détails et informations techniques sur le Palomar Monastrell du Domaine Juan Gil
Découvrez le cépage: Gaillard 157
Croisement interspécifique effectué en 1891 par Fernand Gaillard (1821-1905) entre le (triumph x eumelan) et le 1 Seibel. Cet hybride producteur direct a été multiplié en particulier dans le sud-ouest et le centre-ouest de la France ainsi que dans les départements du vallée du Rhône et de l'Ain.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Palomar Monastrell du Domaine Juan Gil sont 2017, 2016, 2014, 2015 et 0.
Informations sur le Domaine Juan Gil
Le Domaine Juan Gil fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 57 vins à la vente dans la région de Jumilla à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Jumilla
La région viticole du Jumilla se situe dans la région à Murcie en Espagne. Les caves et vignobles comme le Domaine Bodegas El Nido et le Domaine Bodegas El Nido y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Jumilla sont les Cabernet-Sauvignon, Tempranillo et Petit Verdot, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Jumilla révèle souvent des types d'arômes de boisé, fleur d'oranger ou chèvrefeuille et parfois aussi des arômes de fruits à noyau, herbe ou jasmin.
La région viticole de Murcie
La Murcie est l'une des régions les plus petites et les moins connues d'Espagne. Nichée à l'extrême sud-est du pays, elle est bordée par l'Andalousie à l'ouest, la Castille-La Manche au nord, Valence à l'est et la mer Méditerranée au sud. Cette petite région administrative se compose d'une seule province et d'un centre administratif qui partagent le même nom. En ce qui concerne le vin, la Murcie compte trois appellations d'origine contrôlée.
Le mot du vin: Vieillissement
Période durant laquelle un vin est conservé en cave où il passe par différentes phases d'évolution de sa gamme aromatique et une maturation de ses constituants (évolution de la couleur, affinage des tanins, harmonisation des différentes saveurs, etc.). Le vin évolue mieux et moins rapidement dans les grands contenants, tandis qu'il s'altère prématurément en demi-bouteille.