
Domaine KavaklıdereDikmen
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Bogazkere, le Cabernet-Sauvignon et le Okuzgozu.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou de l'agneau.
Accords mets et vins avec du Dikmen
Les accords qui marchent parfaitement avec le Dikmen
Les accords mets et vins originaux avec le Dikmen
Le Dikmen du Domaine Kavaklıdere s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de bortsch (russie), thiebou yappe du sénégal (riz à l'agneau) ou poulet en sauce.
Détails et informations techniques sur le Dikmen du Domaine Kavaklıdere
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Dikmen du Domaine Kavaklıdere sont 2018, 2012, 2016, 2015 et 0.
Informations sur le Domaine Kavaklıdere
Le Domaine Kavaklıdere fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 97 vins à la vente dans la région d'Ankara à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Ankara
La région viticole d'Ankara en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kavaklıdere et le Domaine Kavaklıdere y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Ankara sont les Kalecik karasi, Okuzgozu et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Ankara révèle souvent des types d'arômes de cerise, boisé ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de végétal, agrumes ou fruits (d'arbre fruitier).
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.