
Domaine KayraTerra Öküzgözü - Boğazkere
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Bogazkere et le Okuzgozu.
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Le Terra Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Kayra est dans le top 20 des vins d'Eastern Anatolia.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Terra Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Kayra de la région d'Eastern Anatolia révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), boisé ou épices et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Terra Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Kayra
Découvrez le cépage: Bogazkere
Très ancien cépage autochtone cultivé en Turquie (Anatolie, ...), le plus souvent en altitude. Quasiment inconnu en France et dans pratiquement l'ensemble des autres pays viticoles, des tentatives ont été faites toutefois en Australie. Il serait parent avec le morek autre cépage turc.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Terra Öküzgözü - Boğazkere du Domaine Kayra sont 2012, 2010, 2016, 2013 et 0.
Informations sur le Domaine Kayra
Le Domaine Kayra fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 93 vins à la vente dans la région d'Eastern Anatolia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Eastern Anatolia
La région viticole d'Eastern Anatolia en Turquie. Les caves et vignobles comme le Domaine Kayra et le Domaine Kayra y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région d'Eastern Anatolia sont les Okuzgozu, Bogazkere et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez d'Eastern Anatolia révèle souvent des types d'arômes de cerise, agrumes ou miel et parfois aussi des arômes de sarriette, grenade ou rhubarbe.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).