Le Domaine Kia Ora de Marlborough de South Island

Le Domaine Kia Ora fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 3 vins à la vente dans la région de Marlborough à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Kia Ora à Marlborough parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Kia Ora. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Kia Ora avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Kia Ora s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, plat végétarien ou fromage de chêvre comme par exemple des recettes d'encornets farcis à la sétoise, quiche aux courgettes ou courgettes gratinées au chèvre.
Au nez le vin blanc du Domaine Kia Ora révèle souvent des types d'arômes d'ananas, crème ou pamplemousse et parfois aussi des arômes de tropical, agrume ou pommes. En bouche le vin blanc du Domaine Kia Ora est un vin avec une belle fraicheur.
La région viticole du Marlborough se situe dans la région en South Island en Nouvelle-Zélande. En bouche du Marlborough est un vin avec une belle fraicheur. Nous dénombrons actuellement 1189 domaines et châteaux dans la région du Marlborough, produisant 3325 vins différents en agriculture conventionnelle, bio et biodynamique. Les vins du Marlborough s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou nourriture épicée.
Les vins rosé du Domaine Kia Ora s'accordent généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de pavé de saumon sur son lit de poireaux, paëlla fruits de mer, chorizo et poulet de patou ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Au nez le vin rosé du Domaine Kia Ora révèle souvent des types d'arômes de végétal, fruits (d'arbre fruitier) ou agrumes et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits tropicaux.
Le cépage blanc altesse est de nationalité française mais ses ancêtres sont rapportés de Chypre. C’est ensuite dans les vignobles du sud-est du pays qu’il se développe. On le retrouve notamment dans les domaines de l’Isère, de l’Ain et de Savoie.La fusette de Montagnieu ou l’arbane, comme on l’appelle également, est de débourrement précoce dans l'année. Un voile cotonneux recouvre les premiers bourgeons. Le limbe involuté ainsi que le sinus pétiolaire en U distinguent les feuilles adultes, trilobées. Durant, parfois pour des vengeances tardives, les grappes de taille moyenne ou petite sont ailées, compactes et cylindriques.Les fruits laissent découvrir une pulpe fondante sous une pellicule de couleur variable. Le rose bronzé supplante le jaune roux du début quand les baies arrivent à maturité. Si elles persistent, les baies prennent une teinte lilas. La vinification promet des blancs doux pétillants, aromatiques et élégants, ou des blancs secs. L’altesse est un cépage à entretenir avec soin contre l’acariose et l’érinose.
Une route des vins de prévue dans la région de Marlborough ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Kia Ora.
La marsanne est un cépage blanc né à Montélimar dans la Drôme, il y a de cela plusieurs siècles. La marsanne se retrouve également à Cassis, en Savoie, en Languedoc-Roussillon ou encore à Saint-Péray dans l’Ardèche, où elle donne des vins pétillants remarquables. Appelée grosse roussette ou abondance dans certaines régions, la marsanne est effectivement très productive.Le climat chaud et ensoleillé de la Vallée du vallée du Rhône, du Languedoc-Roussillon et de la Provence ainsi que les sols caillouteux et secs sont les conditions idéales à son bon développement. Ses grappes sont assez grosses et fournies de petites baies bien juteuses, sensibles à la pourriture grise et aux vents forts.La marsanne est souvent assemblée à la roussanne. Ces deux cépages se complètent parfaitement : ensemble elles donnent des vins légers, avec peu d’acidité, aux arômes de fruits jaunes, de fruits blancs et de fleurs avec des notes miellées et de réglisse. C’est par exemple ce qu’expriment les appellations Saint-Péray, Hermitage, Crozes-Hermitage, Saint-Joseph, Côtes-du-vallée du Rhône, Corbières, ou Cassis… qui représentent environ 700 hectares.