
Domaine KutmanKirmizi Sek Şarap
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Kirmizi Sek Şarap du Domaine Kutman de la région de Thrace révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs.
Détails et informations techniques sur le Kirmizi Sek Şarap du Domaine Kutman
Découvrez le cépage: Victoria
Croisement intraspécifique entre le cardinal et le dattier de Beyrouth - ce dernier porte également les synonymes de afuz (ou afus) ali ou régina - obtenu en 1964 par Victoria Lepadatu et Gheorghe Condei de l'Institut de recherche horticole de Dragasani (Roumanie). A noter qu'une variété russe de raisin de table porte le même nom mais il est peu probable de la confondre car ses baies sont de couleur rose violacé à rouge foncé à pleine maturité. On rencontre la Victoria en Italie, en Autriche, en Grèce, en Bulgarie, en Roumanie, en Afrique du sud ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Kirmizi Sek Şarap du Domaine Kutman sont 2018, 0, 2017
Informations sur le Domaine Kutman
Le Domaine Kutman fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 66 vins à la vente dans la région de Thrace à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Thrace
La région viticole du Thrace en Grèce. Les caves et vignobles comme le Domaine Chamlija et le Château Kalpak y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Thrace sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Cabernet franc, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Thrace révèle souvent des types d'arômes de cerise, pamplemousse ou cerise noire et parfois aussi des arômes de confiture, menthe ou pruneaux.
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.