
Domaine Oliver LiberinDomaine du Grand Logis Merlot
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du gibier.
Accords mets et vins avec du Domaine du Grand Logis Merlot
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine du Grand Logis Merlot
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine du Grand Logis Merlot
Le Domaine du Grand Logis Merlot du Domaine Oliver Liberin s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou gibier comme par exemple des recettes de mijoté de queue de boeuf et carottes ou lapin au vin blanc.
Détails et informations techniques sur le Domaine du Grand Logis Merlot du Domaine Oliver Liberin
Découvrez le cépage: Merlot
Le Merlot noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bordeaux). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites à moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Merlot noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée de la Loire, Armagnac, Bourgogne, Jura, Champagne, vallée du Rhône, Beaujolais, Provence & Corse, Savoie & Bugey .
Informations sur le Domaine Oliver Liberin
Le Domaine Oliver Liberin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 28 vins à la vente dans la région de Val de Loire à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Val de Loire
Le Val de Loire est un titre IGP au niveau régional, couvrant les vins produits dans une zone qui correspond approximativement à la région viticole du Val de Loire dans le nord de la France">France. La zone de chalandise de l'IGP englobe 14 départements et est l'une des plus grandes de France en termes de superficie. Le Terroir est extrêmement varié dans toute la région du Val de Loire. Les vins produits sous le titre d'IGP ont autant de style que les appellations AOC de la Loire.
Le mot du vin: Vinification des vins doux
Les moelleux et les liquoreux se caractérisent par la présence de sucres résiduels (sucre naturel du raisin), non transformés en alcool sous l'effet des levures. On arrête la fermentation par le froid et par l'ajout d'anhydride sulfureux (soufre).