
Domaine La Cinquième Saison5e Assemblage Rouge
Ce vin est un assemblage de 3 cépages qui sont le Diolinoir, le Gamaret et le Pinot noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou du boeuf.
Accords mets et vins avec du 5e Assemblage Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le 5e Assemblage Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le 5e Assemblage Rouge
Le 5e Assemblage Rouge du Domaine La Cinquième Saison s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou veau comme par exemple des recettes de queue de lotte simple et rapide, tajine d'agneau aux légumes et patates douces ou escalope cordon bleu.
Détails et informations techniques sur le 5e Assemblage Rouge du Domaine La Cinquième Saison
Découvrez le cépage: Diolinoir
Croisement intraspécifique entre le robin noir et le pinot noir obtenu en 1970 par André Jacquinet de la Station fédérale de recherches agronomiques Agroscope de Changins-Wadenswil (Suisse).
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du 5e Assemblage Rouge du Domaine La Cinquième Saison sont 0
Informations sur le Domaine La Cinquième Saison
Le Domaine La Cinquième Saison fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 26 vins à la vente dans la région de Valais à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Valais
Le Valais est la plus grande région et appellation viticole de Suisse, responsable d'environ un tiers de la production totale de vin du pays. La principale zone viticole couvre les pentes exposées au sud-est de la spectaculaire vallée du Rhône, dont les eaux glaciaires coulent vers le Sud-Ouest entre Loèche et Fully. Le fleuve change de direction à Martigny, puis se dirige vers le nord-ouest pour sortir de la vallée et se jeter dans le lac Léman (lac de Genève). Les vignobles s'étendent sur environ 4 800 hectares et sont généralement situés sur des pentes (souvent abruptes) et des terrasses entre les sols plats, fertiles et lourds du fond de la vallée - souvent consacrés à la production de fruits, à l'industrie et au développement urbain - et la roche nue des montagnes qui les surplombent.
Actualités liées à ce vin
La chronique de Sylvie Brunel : Parlons de ce qui nous rend heureux
Novembre, neuvième mois du calendrier romain, pourrait être triste, avec le souvenir de nos chers disparus et le froid qui s’abat sur les campagnes dénudées… Voyons-le autrement, ce « mois sans tabac », mois des dernières récoltes, mois des prix littéraires. Dans « La Cinquième Saison », conte vénitien de l’académicien joyeux qu’est Erik Orsenna, tant de fois ...
Hors-Série Eté 2024 – 29/07/2024
Bonjour et bienvenue sur Wine Challenge, Pour conclure la cinquième saison du podcast, je suis ravie de partager avec vous une session d’été pour accompagner vos vacances. J’espère que vous prendrez autant de plaisir à écouter cet épisode, que j’en ai eu à le réaliser ! Pour inaugurer ce nouveau format, je vous invite à retrouver plusieurs de mes invités : 00:54 : Benoît Tarlant 01:52 : David Léclapart 03:00 : Fabrice Pouillon 03:55 : Etienne Calsac 05:56 : Marie-Laurène Lefébu ...
Île de Ré : un nouveau chai à Loix pour les vignerons du Domaine Arica
Près de 200 personnes ont répondu le 7 novembre à l’invitation de Marine Houttemonne et Simon Pitoizet. Village agricole des Simillauds, à Loix, le couple de vignerons inaugurait son nouveau chai. Plus que le lancement d’installations… Près de 200 personnes ont répondu le 7 novembre à l’invitation de Marine Houttemonne et Simon Pitoizet. Village agricole des Simillauds, à Loix, le couple de vignerons inaugurait son nouveau chai. Plus que le lancement d’installations flambant neuves, c’est ...
Le mot du vin: Soufre
Substance antiseptique et antioxydante connue depuis l'Antiquité, sans doute déjà utilisée par les Romains. Mais ce n'est qu'à l'époque moderne qu'on en redécouvre l'usage. Il va permettre une meilleure conservation du vin et donc favoriser l'exportation de celui-ci. Le soufre donne aussi la possibilité au vigneron du XVIIIe siècle d'allonger la durée de macération sans craindre que le vin vire au vinaigre et passer ainsi de vins rosés foncés aux vins rouges d'aujourd'hui. L'excès de soufre en revanche assassine le bonheur, paralysant les arômes et provoquant le mal de tête.