
Domaine La Goutte d'OrSavoie Gamay - Mondeuse
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Mondeuse noire et le Gamay noir.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf
Accords mets et vins avec du Savoie Gamay - Mondeuse
Les accords qui marchent parfaitement avec le Savoie Gamay - Mondeuse
Les accords mets et vins originaux avec le Savoie Gamay - Mondeuse
Le Savoie Gamay - Mondeuse du Domaine La Goutte d'Or s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf comme par exemple des recettes d'epaule agneau de lait confite aux herbes.
Détails et informations techniques sur le Savoie Gamay - Mondeuse du Domaine La Goutte d'Or
Découvrez le cépage: Mondeuse noire
Cultivée depuis très longtemps en Savoie, ce n'est pas la forme noire de la mondeuse blanche et la Mondeuse grise est une mutation naturelle de la Mondeuse noire. D'après Thierry Lacombe (I.N.R.A./Montpellier), cette dernière est issue d'un croisement intraspécifique naturel entre le tressot noir et la mondeuse blanche. Les Mondeuses grise et noire sont inscrites toutes deux au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine La Goutte d'Or
Le Domaine La Goutte d'Or fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 18 vins à la vente dans la région de Savoie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Savoie
La Savoie est une région viticole de l'est de la France, dans les zones montagneuses situées juste au sud du lac Léman et à la frontière avec la Suisse. La situation et la géographie de la région ont beaucoup défini son Caractère, qui est fragmenté, vallonné et légèrement suisse. Cela est évident dans les vins blancs Frais et croquants qui sont produits ici, ainsi que dans les étiquettes des vins de la région. Beaucoup portent une croix blanche sur un fond rouge - le drapeau de la Suisse et de la Savoie.
Le mot du vin: Oxydatif (élevage)
Méthode d’élevage visant à faire acquérir au vin certains arômes d’évolution (fruits secs, orange amère, café, rancio…) en les exposant à l’air ; on les élève alors soit dans des barriques, demi-muids ou foudres non ouillés, parfois entreposés en plein air, soit dans des bonbonnes exposées au soleil et aux variations de températures. Ce type d’élevage caractérise certains vins doux naturels, portos et autres vins de liqueur.