Le Domaine Ladeira da Santa de Beiras

Le Domaine Ladeira da Santa fait parti des domaines à suivre à Beiras. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Ladeira da Santa à Beiras parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Ladeira da Santa. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Ladeira da Santa avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Ladeira da Santa s'accordent généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, apéritif et snacks ou poisson maigre comme par exemple des recettes de quenelles de brochet sauce bisque de homard, boudin blanc au foie gras pour l'apéro ou cabillaud sauce vanille.
Au nez le vin blanc du Domaine Ladeira da Santa révèle souvent des types d'arômes d'agrumes. En bouche le vin blanc du Domaine Ladeira da Santa est un vin avec une belle fraicheur.
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Le Beiras est relativement vaste, pour une région portugaise, et s'étend de la côte Atlantique jusqu'à la frontière avec l'Espagne (environ 100 miles/160 km). Traditionnellement, elle constituait une seule région, mais elle a ensuite été divisée en Beira Litoral (Beira côtière) et Beira Interior (Beira intérieure). La région englobe plusieurs appellations DOC (Denominação de Origem Controlada), dont Bairrada, Beira Interior et le célèbre Dão. Les terroirs sont très variés dans la région de Beiras, qui touche les deux côtés du Portugal et comprend des côtes, des rivières, des vallées, des lacs, des plateaux et des basses montagnes.
Il en va de même pour le Climat - bien que fortement influencé par l'Atlantique dans l'ouest maritime, l'attraction continentale du centre chaud et Sec de l'Espagne est forte dans l'est. À l'ouest, on trouve les sols plus sablonneux de la côte, un peu à l'intérieur des terres, le calcaire et les argiles de Bairrada, et au centre, les sols alluviaux des vallées des rivières Dão, Mondego et Ceira. Le baga est sans doute le raisin rouge le plus important de Beira. Il constitue généralement la part du lion des vins rouges, en particulier à Bairrada, où il représente plus des trois quarts des plantations de rouge.
Les vins rouge du Domaine Ladeira da Santa s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de millet au gruyère, gigot en braillouse ou faisan en cocotte au vin blanc.
Au nez le vin rouge du Domaine Ladeira da Santa révèle souvent des types d'arômes de boisé. En bouche le vin rouge du Domaine Ladeira da Santa est un vin puissant avec un bel équilibre entre l'acidité et les tanins.
Le Tinta Roriz, également connu sous le nom de Tempranillo, est un cépage rouge ancien originaire de la région viticole du nord de l’Espagne et du centre du Portugal (où il porte le nom de tempranillo). Il est le cépage principal utilisé dans de nombreux vins espagnols, en particulier dans la variété Rioja et est également largement cultivé dans le sud du Portugal, où il est présent dans le vin Douro. Le Tinta Roriz produit des vins complexes, riches et structurés, aux tanins particulièrement expressifs et aux saveurs intenses de fruits rouges et de pruneau sucré, avec des notes subtiles de bois de chêne. Il a une acidité modérée à moyenne et un goût sucré-amer, et de fortes saveurs épicées et épicées avec une structure tannique bien intégrée. Le Tinta Roriz est très adaptable à un large éventail de conditions climatiques et de sols et est donc cultivé dans de nombreuses régions viticoles, mais produit des vins originaux et dignes d'intérêt, avec des profils aromatiques et des structures bien spécifiques, partout où il est cultivé.
Une route des vins de prévue dans la région de Beiras ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Ladeira da Santa.
À Meursault, deux domaines ont découvert leurs parcelles vendangées. Erreur ? Vol ? Ils appellent à la vigilance. L’actu des régions Chaque jour, un tour d’horizon des principales infos de toutes les régions. votre adresse e-mail s'inscrire France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter « L’actu des régions ». Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité En cette fin d’été, les ...
Apéros, dégustations, visites historiques… Sommaire Apéros, dégustations, visites historiques… Originaire du verbe latin aperire qui signifie « ouvrir », l’apéritif a pour vocation d’ouvrir l’appétit. Ce moment de convivialité que l’on peut partager en toute saison entre amis ou en famille est devenu au fil des siècles un véritable rituel. Pour 8 Français 10, l’apéri ...
Après l’Etat, c’est la région Occitanie qu annonce une enveloppe d’urgence à destination de la zone victimisée par l’incendie du 5 août. 27 mesures sont mises en oeuvre avec ce financement et la présidente de région ne perd pas de vue un plan d’avenir de résilience avec le soutien de l’Etat. A près les 8 millions € de fonds d’urgence débloqués par l’Etat après l’incendie ravageur pour le vignoble des Corbières, c’est au tour de la ...
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.