
Domaine LandeauDomaine Grange Brulée Bordeaux Blanc
En bouche ce vin blanc est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc du Domaine Landeau
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc de Domaine Landeau de la région de Bordeaux est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc
Les accords qui marchent parfaitement avec le Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc
Les accords mets et vins originaux avec le Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc
Le Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc du Domaine Landeau s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de spaghettis carbonara très simples, tarte aux poireaux et au saumon frais ou mie goreng.
Détails et informations techniques sur le Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc du Domaine Landeau
Découvrez le cépage: Joubertin
Le Joubertin noir est un cépage trouvant ses premières origines en France (Dauphiné). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. On peut trouver le Joubertin noir cultivé dans ces vignobles: Sud-ouest, Cognac, Bordeaux, Savoie & Bugey, Provence & Corse, vallée du Rhône .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Domaine Grange Brulée Bordeaux Blanc du Domaine Landeau sont 2011
Informations sur le Domaine Landeau
Le Domaine Landeau fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Bordeaux à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bordeaux
Bordeaux, dans le Sud-Ouest de la France, est l'une des régions viticoles les plus célèbres, les plus prestigieuses et les plus prolifiques du monde. La majorité des vins de Bordeaux (près de 90 % du Volume de production) sont des assemblages de Bordeaux rouges Secs, moyens et corsés qui ont fait sa réputation. Les plus fins (et les plus chers) sont les vins des grands châteaux du Haut-Médoc et des appellations de la rive droite Saint-Émilion et Pomerol. La première se concentre (au plus haut niveau) sur le cabernet Sauvignon, la seconde sur le Merlot.
Actualités liées à ce vin
On a testé le Mad Max des vignes, le nouveau tracteur spécialisé de John Deere
Stabilité, autoguidage, confort en cabine : le John Deere 5ML promettait beaucoup. On l’a testé sur le terrain pour voir s’il en avait vraiment sous le capot. P our essayer le dernier venu des tracteurs spécialisés John Deere, direction la Provence, au cœur des vignes du Château Montaurone à Saint-Cannat. Objectif : prendre en main un tracteur John Deere 5ML, un modèle annoncé comme robuste, simple et pensé pour les viticulteurs et les arboriculteurs. Bérenger Giraud, responsabl ...
355 ha de friches recensés en Touraine
A l’initiative de l’ODG Touraine et de la Fédération viticole 37- 41, un inventaire des vignes non cultivées a été réalisé sur les deux départements. 355 ha de vignes délaissées ont été dénombrés, sur plus de 900 parcelles. Les AOC Touraine et Bourgueil sont particulièrement touchées. D es vignes qui peu à peu ne sont plus entretenues, devenant au fil des mois des friches envahies de ronces, et des foyers potentiels de maladies… Le phénomène, lié aux difficultés d’un vign ...
2025, grand millésime en cinq points clés pour les vins de Bordeaux
Les safaris africains ont leurs big five, les vignobles ont leurs années en cinq résume le consultant David Pernet (Sovivins), pointant que pour les vins blancs « leur principale faiblesse sera leur rareté » et que pour les rouges « le profil des raisins suscite des attentes qualitatives à la hauteur des plus beaux millésimes en cinq ». F i de la prudence. Dans le vignoble bordelais le millésime « 2025 s’annonce remarquable, globalement très structuré, avec une acidité modérée e ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.