
Domaine Laurent BlondelClos Sus l'Abbaye Reserve Grand Cru
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Clos Sus l'Abbaye Reserve Grand Cru du Domaine Laurent Blondel
Découvrez le cépage: Vilana
Très ancien cépage cultivé en Grèce - un des principaux - le plus souvent en altitude, il serait trouvant ses premières origines en l'île de Crète. On peut également le rencontrer en Italie, ... pratiquement inconnu en France. Des analyses A.D.N. ont montré qu'il est parent avec le thrapsthiri et le vidiano.
Informations sur le Domaine Laurent Blondel
Le Domaine Laurent Blondel fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Mont-sur-Rolle à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Mont-sur-Rolle
La région viticole du Mont-sur-Rolle se situe dans la région du La Côte en Vaud en Suisse. Les caves et vignobles comme le Domaine de Maison Blanche et le Domaine Les Merveilles y produisent principalement des vins blanc, rouge et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Mont-sur-Rolle sont les Chasselas, Gamay noir et Pinot noir, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Mont-sur-Rolle révèle souvent des types d'arômes d'agrume, fruits rouges ou fruits tropicaux et parfois aussi des arômes de floral, miel ou épices.
La région viticole de Vaud
Vaud est la deuxième plus grande région viticole de Suisse, située dans le Sud-Ouest francophone. La région - qui est aussi l'un des 26 cantons du pays - est surtout connue pour ses vins blancs et croquants du Fendant (nom national du CépageChasselas) et pour ses superbes paysages lacustres. Ces deux éléments atteignent leur Apogée dans les grands crus de Lavaux/dezaley">Dezaley et de Calamin. Les célèbres terrasses du vignoble de Lavaux, qui s'élèvent à pic au-dessus du lac Léman, sont considérées comme si importantes qu'elles sont désormais protégées en tant que site du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Le mot du vin: Macération
Contact prolongé et échange entre le jus et les matières solides du raisin, surtout la peau. À ne pas confondre avec le temps de la fermentation, qui suit la macération. Le jus se charge en matière colorante et en tanins, acquiert des arômes. Pour un rosé, la macération est courte afin que la couleur ne "monte" pas trop. En blanc aussi, on peut pratiquer une "macération pelliculaire" qui permet d'acquérir surtout du gras.