Le Château le Clos de Glenmin de Blaye à Bordeaux

Le Château le Clos de Glenmin fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Blaye à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Château le Clos de Glenmin à Blaye parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Château le Clos de Glenmin. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Château le Clos de Glenmin avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins rouge du Château le Clos de Glenmin s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, veau ou gibier comme par exemple des recettes de hamburger au barbecue, ris de veau aux champignons ou paëlla géante cuite au feu de bois.
Blaye est une ville historique située sur la rive est de l'estuaire de la Gironde, à 32 km au nord de France/bordeaux">Bordeaux. Ses vignobles produisent des vins rouges, blancs et rosés sous diverses appellations. Les trois appellations les plus importantes utilisées pour les vins du district sont "Blaye" (exclusivement pour les vins rouges) et "Côtes de Bordeaux Blaye" (rouge et blanc) et l'appellation régionale "Bordeaux" (rouge, blanc et rosé). Il existe également le titre peu utilisé de "Côtes de Blaye", qui concerne exclusivement les vins blancs.
Le paysage autour de Blaye est visiblement différent - plus élevé et plus vallonné - de celui qui se trouve juste de l'autre côté de la Gironde, sur la plate péninsule du Médoc, et la région de Blaye donne un élément pittoresque au paysage de Bordeaux. Bien que Blaye produise des vins depuis bien plus longtemps que les villages les plus prestigieux de l'estuaire, elle a été victime, il y a longtemps, de la dure réalité commerciale. La position particulière de la région sur l'estuaire de la Gironde conduit ses rives à s'envaser fortement, ce qui rend l'accès difficile pour les navires de commerce. La gloire de Bordeaux dans son ensemble s'est accrue et s'est effondrée sur la santé de ses exportations, qui ont été soumises à des facteurs géographiques et politiques.
Aujourd'hui, la présence d'une centrale nucléaire à une dizaine de kilomètres au nord de la ville de Blaye ne contribue guère à améliorer la réputation de la région. Les vins rouges produits autour de Blaye sont principalement issus d'assemblages de Merlot et de cabernet Sauvignon - les piliers du vin de Bordeaux moderne - souvent avec une touche de cabernet franc. Les lois sur les appellations permettent également l'utilisation de petites quantités de Malbec, de Petit Verdot et même de Carmenere (bien que cela soit rarement le cas de nos jours). Les vins blancs du district de Blaye sont basés sur une sélection de cépages bordelais également : le Sauvignon Blanc et le Sémillon, de renommée internationale, et le Colombard et l'Ugni Blanc, moins connus.
Une route des vins de prévue dans la région de Blaye ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Château le Clos de Glenmin.
Le malbec, cépage rouge à fort rendement donne des vins tanniques et colorés. Il est produit dans différentes régions viticoles et change de nom selon son encépagement. Appelé Auxerrois à Cahors, Malbec à Bordeaux, il est également connu sous le nom de Côt.Le cépage malbec couvre en France 6.000 hectares (en régression depuis les années 1950). Le malbec connait également un grand succès en Argentine. Le pays est d'ailleurs devenu le premier producteur mondial de malbec et propose des vins à grand potentiel.