
Domaine Les Celliers ContemporainsLa Réserve
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du veau ou des pâtes.
Accords mets et vins avec du La Réserve
Les accords qui marchent parfaitement avec le La Réserve
Les accords mets et vins originaux avec le La Réserve
Le La Réserve du Domaine Les Celliers Contemporains s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de pot-au-feu espagnol (cocido), spaghettis aux knackis ou paupiettes de veau aux champignons.
Détails et informations techniques sur le La Réserve du Domaine Les Celliers Contemporains
Découvrez le cépage: Souvignier gris
Croisement interspécifique entre le cabernet-sauvignon et le bronner obtenu en 1983 par Norbert Becker à Fribourg (Allemagne). Un gène de résistance a pu être identifié à l'oïdium aucun gène au mildiou. On peut le rencontrer en Allemagne, mais aussi en Belgique, aux Pays bas, en Italie, ... et en France.
Informations sur le Domaine Les Celliers Contemporains
Le Domaine Les Celliers Contemporains fait parti des domaines à suivre à Coteaux de Peyriac. Il propose 10 vins à la vente dans la région de Coteaux de Peyriac à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Coteaux de Peyriac
La région viticole du Coteaux de Peyriac se situe dans la région du Pays d'Oc en Vin de Pays en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jeff Carrel et le Château Maris y produisent principalement des vins rouge, blanc et rosé. Les cépages les plus plantés dans la région du Coteaux de Peyriac sont les Merlot, Cabernet-Sauvignon et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Coteaux de Peyriac révèle souvent des types d'arômes de prune, évolution (vieillissement) ou cuir et parfois aussi des arômes de cerise noire, fromage ou girofle.
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Actualités liées à ce vin
Amuse-Bouche 2023, la réjouissance de la rentrée
Excellent rapport qualité/prix, Amuse-Bouche 2023 de la Tour Boisée est le vin idéal pour prolonger les vacances. Déclinée en blanc et en rouge, cette très bien nommée gamme, aiguise l’appétit en toute simplicité. On ne pouvait trouver meilleur nom pour ces vins ! Amuse-Bouche 2023, en blanc ou en rouge, s’apprécie dès l’apéritif et tout au long du repas. Issues de raisins mûrs ...
Banyuls et Collioure font syndicat à part
Non à un CIVL bis Dans les Pyrénées-Orientales, le syndicat des vignobles de la Côte Vermeille, regroupant les AOC Banyuls, Banyuls Grand cru, Collioure et l’IGP Côte Vermeille, vient de claquer la porte du conseil interprofessionnel des vins du Roussillon (CIVR). Principal reproche formulé à l’organe chargé d’assurer la communication et la promotion de leurs vins : « La mutualisation des moyens autour du seul nom de R ...
Pas d’Organisations de Producteurs décrété pour le vin sans unanimité de la filière : la condition de la ministre
Droites dans ses bottes, Annie Genevard renvoie toujours la filière vin à la table des négociations pour lever le dissensus empêchant pour elle toute formalisation des OP dans la filière vin. R evenant à la charge pour assurer la rémunération des vignerons, la députée Mathilde Feld (Gironde, La France Insoumise) a profité d’un débat parlementaire sur l’assurance récolte agricole ce 7 janvier à l’Assemblée nationale pour interpeler la ministre de l’Agriculture, Annie Genev ...
Le mot du vin: Cryo-extraction
Technique très en vogue à la fin des années 80 en Sauternais, un peu moins maintenant. Les raisins sont congelés avant pressurage, et l'eau transformée en glace reste dans le marc, seul le sucre s'écoule. Comme avec les concentrateurs, la "cryo" peut également augmenter mauvais goût et verdeur.














