
Domaine LevaReserve Shiraz
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Le Reserve Shiraz du Domaine Leva est dans le top 30 des vins de Rose Valley.
Accords mets et vins avec du Reserve Shiraz
Les accords qui marchent parfaitement avec le Reserve Shiraz
Les accords mets et vins originaux avec le Reserve Shiraz
Le Reserve Shiraz du Domaine Leva s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de pasticcio (grèce), conserves de cassoulet ou encornets farcis à la sétoise.
Détails et informations techniques sur le Reserve Shiraz du Domaine Leva
Découvrez le cépage: Tinta Barroca
Très certainement portugaise, région du Douro plus précisément où elle est très présente. On peut la rencontrer en Espagne, au Portugal, en Afrique du sud, ... quasiment inconnue en France, inscrite au Catalogue officiel des variétés de cuve liste A2.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Reserve Shiraz du Domaine Leva sont 0
Informations sur le Domaine Leva
Le Domaine Leva fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 11 vins à la vente dans la région de Rose Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Rose Valley
Les plaines danubiennes sont une région viticole couvrant une grande partie du nord de la Bulgarie. C'est l'une des deux seules appellations de vin IGP du pays dont l'exportation vers les membres de l'Union européenne est autorisée par l'UE. L'autre est celle des basses terres de Thrace. Ces deux IGP ont été introduites en 2007 lorsque la Bulgarie est devenue membre de l'UE.
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).