
Domaine Luis PatoBaga Bruto
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Baga Bruto du Domaine Luis Pato de la région de Beiras révèle souvent des types d'arômes de minéral & naturel, fermenté (levuré) ou fruits rouges.
Accords mets et vins avec du Baga Bruto
Les accords qui marchent parfaitement avec le Baga Bruto
Les accords mets et vins originaux avec le Baga Bruto
Le Baga Bruto du Domaine Luis Pato s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc comme par exemple des recettes de lentilles et saucisses de morteau.
Détails et informations techniques sur le Baga Bruto du Domaine Luis Pato
Découvrez le cépage: Baga
Très certainement portugaise.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Baga Bruto du Domaine Luis Pato sont 0
Informations sur le Domaine Luis Pato
Le Domaine Luis Pato fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 70 vins à la vente dans la région de Beiras à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Beiras
Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").
Le mot du vin: Côte des Bar
On désigne ainsi le vignoble de l'Aube, plus proche de la Bourgogne dont certains vins peuvent témoigner de cette proximité. Le pinot noir domine, le meunier en est pratiquement absent. Deux crus sont devenus des références : des Riceys, où l'on produit aussi un rosé sans bulles de grande garde, et de Montgueux près de Troyes, réputé pour ses chardonnays.