
Domaine MadonnabrunaRivafiorita Passerina
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Rivafiorita Passerina du Domaine Madonnabruna
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Rivafiorita Passerina de Domaine Madonnabruna de la région des Marches est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Rivafiorita Passerina
Les accords qui marchent parfaitement avec le Rivafiorita Passerina
Les accords mets et vins originaux avec le Rivafiorita Passerina
Le Rivafiorita Passerina du Domaine Madonnabruna s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de spaghetti au pesto maison, quiche estivale au thon ou tapenade aux olives vertes.
Détails et informations techniques sur le Rivafiorita Passerina du Domaine Madonnabruna
Découvrez le cépage: Fantasy seedless
Croisement entre le B36-27 et le P64-18 obtenu aux Etats unis (Californie) par David Wilder Ramming et Ronald Tarailo et où il est cultivé depuis 1994. Le goût légèrement foxé de sa chair nous fait penser qu'il y a eu intervention d'un hybride producteur direct lui-même au goût foxé.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Rivafiorita Passerina du Domaine Madonnabruna sont 2015, 0
Informations sur le Domaine Madonnabruna
Le Domaine Madonnabruna fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.