
Maison BouachonRoc de Monges Hermitage
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Roc de Monges Hermitage
Les accords qui marchent parfaitement avec le Roc de Monges Hermitage
Les accords mets et vins originaux avec le Roc de Monges Hermitage
Le Roc de Monges Hermitage du Maison Bouachon s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de boeuf au cidre, kleftiko d'agneau (grec) ou coques aux pâtes.
Détails et informations techniques sur le Roc de Monges Hermitage du Maison Bouachon
Découvrez le cépage: Centennial seedless
Croisement entre le gold et le Q25-6 (F2 emperor x Pirovano 75 ou sultana moscata) obtenu aux Etats unis en 1966 par le Professeur Harold P.Olmo de l'Université de Davis (Californie). Fin 2005, le Centennial seedless a été inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de table liste A1.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Roc de Monges Hermitage du Maison Bouachon sont 2007
Informations sur le Maison Bouachon
Le Maison Bouachon fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 51 vins à la vente dans la région de Hermitage à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Hermitage
La région viticole du Hermitage se situe dans la région du Rhône septentrional en Côtes du Rhône en France. Les caves et vignobles comme le Domaine Jean-Louis Chave et le Domaine Jean-Louis Chave y produisent principalement des vins rouge, blanc et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Hermitage sont les Marsanne, Roussanne et Mourvèdre, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Hermitage révèle souvent des types d'arômes de cerise, lavande ou massepain et parfois aussi des arômes de biscuits, pomme jaune ou pétrole.
La région viticole de Vallée du Rhône
La vallée du Rhône est une région viticole clé du sud-est de la France. Elle suit le cours nord-sud du Rhône sur près de 240 km, de Lyon au delta du Rhône (Bouches-du-Rhône), près de la côte méditerranéenne. La Longueur de la vallée fait que les vins du Rhône sont le produit d'une grande variété de types de sols et de mésoClimats. Les zones viticoles de la région couvrent une telle distance qu'il existe une division largement acceptée entre ses parties nord et sud.
Actualités liées à ce vin
LES NOTES DU MILLESIME 2023
Découvrez en détail les notes du millésime 2023, région par région. Les notes du millésime 2023 en Alsace Les notes du millésime 2023 dans le Beaujolais Les notes du millésime 2023 à Bordeaux Les notes du millésime 2023 en Bourgogne Les notes du millésime 2023 en Champagne Les notes du millésime 2023 dans le Languedoc Les notes du millésime 2023 dans le Jura et en Savoie Les notes du millésime 2023 en Provence et Corse Les notes du millésime 2023 dans le Roussillon Les notes du millésime 2023 da ...
Prix des lecteurs 2025 de La RVF : la liste des vins médaillés
Quatre sessions Sommaire Quatre sessions Latour, Bichot, Deutz, Vrai Canon Bouché… Les médailles d’or Les médailles d’argent Les médailles de bronze C’est le genre d’exercice que tout dégustateur amateur affectionne : tester son palais dans une dégustation collective à l’aveugle. Et en ce samedi matin 15 novembre, ils sont 70 passionnés à avoir fait le déplacement jusqu’à l&rsq ...
En direct du vignoble : Ferraton cède des vignes à Delas, Thierry Berger chez Chanson, un nouveau chef de cave chez Telmont…
Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Sommaire Ouest parisien : le vin coule à La Passerelle ! Bourgogne : Thierry Berger chez Chanson Suède : dans le top 5 des pays fans de Bourgogne Champagne : Devaux s’essaie au sans-alcool Hermitage : Ferraton cède des vignes à Delas Bollinger : le boss de l’hôtel a trois ans d’avance Bordeaux : Rollan de By se déguste en “déci&rdq ...
Le mot du vin: Phylloxera
Puceron venu d'Amérique qui a ravagé le vignoble européen à la fin du XIXe siècle. Il vit sur les racines de la vigne dont il pompe la sève. Il faudra importer des États-Unis les seules vignes capables de lui résister, puis greffer sur leur système racinaire des bois des cépages traditionnels français. Aujourd'hui, ce sont toujours des vignes greffées qui sont plantées.














