
Domaine Manfred GruberGoldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, un plat végétarien ou de la volaille.
Structure gustative du Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner du Domaine Manfred Gruber
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner de Domaine Manfred Gruber de la région de Weinland est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner
Les accords qui marchent parfaitement avec le Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner
Les accords mets et vins originaux avec le Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner
Le Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner du Domaine Manfred Gruber s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, plat végétarien ou volaille comme par exemple des recettes de courge spaghetti à la crème et aux lardons, quiche aux lardons et au gruyère ou croquette de jambon purée.
Détails et informations techniques sur le Goldmund Mittelberg Kamptal Gruner Veltliner du Domaine Manfred Gruber
Découvrez le cépage: Oseleta
Très ancien cépage cultivé en Italie qui a bien failli disparaître par le fait que c'est un petit producteur. En France, il est quasiment inconnu. La Oseleta aurait un lien de parenté avec la corvina, la rondinella, la garganega, ... . Il ne faudra pas la confondre, d'une part avec le raisin de table l' osella - croisement interspécifique d'origine allemande - et d'autre part, avec l' osel(l)a autre variété italienne de raisin de cuve.
Informations sur le Domaine Manfred Gruber
Le Domaine Manfred Gruber fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 8 vins à la vente dans la région de Weinland à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Weinland
Le Weinviertel DAC - dont le nom se traduit par "quartier du vin" - est une appellation située en Basse-Autriche (Niederösterreich). C'est de loin la plus grande région viticole Districtus Austriae Controllatus d'Autriche. C'est également la première région viticole autrichienne à avoir reçu ce titre, en 2002, auquel s'est ajoutée en 2009 l'appellation DAC Reserve. Cette appellation ne s'applique qu'aux vins blancs issus du Cépage Grüner Veltliner.
Actualités liées à ce vin
La France aura son équipe de foot des pros du vin pour le Vino Euro 2026 en Toscane
Le projet des Bleus du vin continue d’avancer avec l’officialisation de la participation de l’équipe de France des professionnels du vin au prochain Vino Euro 2026, du 2 au 7 juin 2026 en Toscane. Les candidatures restent ouvertes pour étoffer l’effectif. L ancée en juin dernier par Denis Abraham, chargé d’affaires à l’export pour les vins de Business France en Allemagne, l’aventure de l’équipe de France de football des professionnels de la vigne e ...
TOP 100 des vins français 2025 selon James Suckling
Le critique de vin américain James Suckling a publié en septembre dernier son TOP 100 des vins français 2025. Découvrez quels sont les domaines partenaires d’iDealwine parmi les vignerons et domaines récompensés. La sélection est riche et variée et vous pourriez trouver de nouvelles pépites à ajouter à votre cave d’amateur. James Suckling publie chaque année plusieurs TOP des vins du monde : Afrique du Sud, Allemagne, Espagne, Autriche, Australie, Portugal, Etats-Unis, Bordeaux… ...
Timide reprise de la production mondiale de vin, encore fragilisée par le climat
Le dérèglement climatique, facteur dominant de la baisse de production Sommaire Le dérèglement climatique, facteur dominant de la baisse de production La France s’attend à une récolte de 16% inférieure à sa moyenne sur cinq ans Marché à l’équilibre Par rapport à l’an dernier, qui avait connu la plus faible vendange depuis 1961, la production viticole devrait cette année être en « l& ...
Le mot du vin: Rendement
Quantité de raisins récoltée à l'hectare. En AOC, le rendement moyen est limité sur proposition du syndicat d'appellation, validé par l'Inao. L'utilisation d'un matériel végétal performant (les clones notamment) et une meilleure maîtrise des maladies de la vigne ont fait grimper les rendements. Ce n'est pas sans conséquence sur la qualité des vins (dilution) et sur l'état du marché (trop de vin). Il ne faut pas schématiser à l'excès : des rendements faibles ne sont pas synonymes de qualité, et c'est souvent en année de récolte généreuse que l'on trouve les plus grands millésimes (1982 et 1986 à Bordeaux, 1996 en Champagne, 1990 et 2005 en Bourgogne...).













