
Domaine MarcatiIl Bacio delle Muse Grappa Riserva
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Il Bacio delle Muse Grappa Riserva du Domaine Marcati
Découvrez le cépage: Vilana
Très ancien cépage cultivé en Grèce - un des principaux - le plus souvent en altitude, il serait trouvant ses premières origines en l'île de Crète. On peut également le rencontrer en Italie, ... pratiquement inconnu en France. Des analyses A.D.N. ont montré qu'il est parent avec le thrapsthiri et le vidiano.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Il Bacio delle Muse Grappa Riserva du Domaine Marcati sont 2017, 0
Informations sur le Domaine Marcati
Le Domaine Marcati fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 6 vins à la vente dans la région de Vénétie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vénétie
La Vénétie est une région viticole importante et de plus en plus importante située dans le nord-est de l'Italie. La Vénétie fait administrativement partie de la zone du Triveneto, avec ses voisins plus petits, le Trentin-Haut-Adige et le Frioul-Vénétie Julienne. En termes de géographie, de culture et de styles de vins, elle représente une transition entre l'extrémité alpine et germano-slave de l'Italie et les terres plus chaudes, plus sèches et plus romaines au sud. La Vénétie est légèrement plus petite que les autres grandes régions viticoles italiennes - Piémont, Toscane, Lombardie, Pouilles et Sicile - mais elle produit plus de vin que n'importe laquelle d'entre elles.
Le mot du vin: Presses
Jus qui résulte du pressurage des raisins après fermentation. À la fin de la macération, on écoule les cuves, le premier jus obtenu s'appelle le vin de goutte et le marc restant au fond de la cuve est alors pressé pour donner le vin de presse. On dit plus rapidement "les presses". Leur qualité varie suivant le millésime et la macération. Une extraction trop vigoureuse libère les tanins de pépins et le vin de presse peut alors se révéler très astringent. Souvent le vigneron l'élève à part, décidant plus tard s'il doit ou non, totalement ou partiellement, l'incorporer au grand vin.