
Domaine Marcelo MirasJoven Torrontés Riojano
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou de la viande mijotée.
Accords mets et vins avec du Joven Torrontés Riojano
Les accords qui marchent parfaitement avec le Joven Torrontés Riojano
Les accords mets et vins originaux avec le Joven Torrontés Riojano
Le Joven Torrontés Riojano du Domaine Marcelo Miras s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat épicé comme par exemple des recettes de le wrap tartiflette, poke bowl avocat et thon mariné ou risotto de crevettes au curry.
Détails et informations techniques sur le Joven Torrontés Riojano du Domaine Marcelo Miras
Découvrez le cépage: Arruffiac
Vieux cépage de la vallée de l'Adour, inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. Il ne faut pas le confondre avec le raffiat de Moncade trouvant ses premières origines en la même région et blanc également.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Joven Torrontés Riojano du Domaine Marcelo Miras sont 0
Informations sur le Domaine Marcelo Miras
Le Domaine Marcelo Miras fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 34 vins à la vente dans la région de Patagonia à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Patagonia
La Patagonie est la région viticole la plus méridionale d'Amérique du Sud. Bien qu'il s'agisse de l'un des endroits les moins évidents au monde pour la viticulture de qualité, cette région désertique - avec son ClimatFrais et Sec - s'est avérée bien adaptée à la production de vins rouges élégants à base de Pinot noir et de Malbec. Cette région géographique couvre une vaste zone - environ deux fois la Taille de la Californie - dans le sud de l'Argentine et du Chili. La Patagonie est plus étroitement associée aux dinosaures et au désert qu'au bon vin, mais elle possède une zone viticole qui s'étend sur 300 kilomètres le Long des fleuves Neuquen et Rio Negro, d'Anelo à l'ouest à Choele Choel à l'est.
Le mot du vin: Verre INAO
Verre adapté à la dégustation des vins, créé dans les années 70 par l'Institut national des appellations d'origine. Il présentait alors l'avantage d'offrir un outil normalisé à l'ensemble des dégustateurs. Il se caractérise par une base élargie qui permet une bonne aération et un buvant (ouverture du verre) resserré pour concentrer les arômes. Sur ce modèle, de nombreux verres très performants ont été créés.