
Domaine MarconiMarche Bianco
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, des apéritif et snacks ou du poisson maigre.
Structure gustative du Marche Bianco du Domaine Marconi
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Marche Bianco de Domaine Marconi de la région des Marches est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Marche Bianco
Les accords qui marchent parfaitement avec le Marche Bianco
Les accords mets et vins originaux avec le Marche Bianco
Le Marche Bianco du Domaine Marconi s'accorde généralement assez bien avec des plats de pâtes, plat végétarien ou apéritif et snacks comme par exemple des recettes de lasagnes végétariennes , quiche lardons gruyère ou oignons frits.
Détails et informations techniques sur le Marche Bianco du Domaine Marconi
Découvrez le cépage: Calabre blanc
Très ancien cépage d'origine italienne très certainement, à ne pas confondre avec d'autres cépages portant comme noms ou synonymes calabre. Des écrits font état quelquefois d'un calabre blanc issu d'un croisement intraspécifique entre le bicane et le muscat à petits grains blancs, sans que nous soyons sûrs qu'il s'agisse du même cépage ici décrit. Vous noterez ci-dessous que la feuille ressemble de beaucoup à celle du muscat à petits grains, à suivre. On peut encore le rencontrer en Italie, en Hongrie, en Roumanie, en République tchèque, en Allemagne, en Ukraine, ... en France il est quasiment inconnu.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Marche Bianco du Domaine Marconi sont 2016, 2014, 0, 2013
Informations sur le Domaine Marconi
Le Domaine Marconi fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 29 vins à la vente dans la région des Marches à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole des Marches
Les Marches (ou Le Marche ; prononcé Mar-kay) sont une région située à l'est de l'Italie centrale. Elle est surtout associée aux vins blancs issus des cépages Trebbiano et Verdicchio. Les Marches occupent une zone à peu près triangulaire. Ses côtés les plus longs sont formés par les monts Apennins à l'ouest et la mer Adriatique à l'est.
Actualités liées à ce vin
Cognac VS, VSOP, XO et XXO : comment s’y retrouver ?
Que les amateurs de vin oublient tous leurs repères ! Au pays du cognac, l’assemblage est roi. Le millésime bouscule l’étiquette, demeurant une exception réservée à de rares et précieuses cuvées. En Charente et en Charente-Maritime, l’usage veut que les négociants garantissent un goût constant aux références de leurs gammes. Pour ce faire, les maîtres de chai mélangent des centaines de lots d’eaux-de-vie de crus et d’âges différents. Seul le plus jeune constituant détermine la mention légale d’â ...
Pas d’opposition mais de la satisfaction au Mercosur pour le négoce des vins européen
Ayant le Brésil dans le viseur, les exportateurs européens de vin voient plutôt d’un bon œil les avancées décisives pour valider et concrétiser l’accord du Mercosur, même si certains regrettent que cela se fasse sur le dos d’autres filières agricoles. V alidé ce vendredi 9 janvier par la majorité qualifiée des 27 États-membres de l’Union Européenne, le projet d’accord de libre-échange avec le Mercosur porté par la Commission européenne doit désormais être rat ...
PODCAST. Vins de Bordeaux : « Arracher c’est dramatique, et arracher ne changera rien »
Fabrice Chaudier est consultant et spécialiste des marchés viticoles. Invité du Podcast de la rédaction « Les Quatre Saisons du Vin » et interrogé par les journalistes César Compadre et Mathieu Hervé, il aborde la situation du marché du vin en France, particulièrement à Bordeaux. Voix dissonante dans le contexte actuel, Fabrice Chaudier conteste l’idée d’une « déconsommation » du vin, arguant que la consommation de vins de qualité a augmenté. Il explique la crise actuelle par des problèmes de di ...
Le mot du vin: Solera
Méthode d’élevage pratiquée en Andalousie pour certains xérès, et qui vise à assembler en continu vins anciens et vins plus jeunes. Elle consiste à empiler plusieurs étages de barriques ; celles situées au niveau du sol (solera) contiennent les vins les plus âgés, les plus jeunes étant entreposés dans les barriques de l’étage supérieur. On prélève dans les tonneaux du niveau inférieur le vin à mettre en bouteille, qui est remplacé par du vin plus jeune de l’étage supérieur, et ainsi de suite.














