
Domaine Marcus AureliusDue Mezzo Rosso
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Due Mezzo Rosso du Domaine Marcus Aurelius
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Due Mezzo Rosso de Domaine Marcus Aurelius de la région de Lombardie est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Due Mezzo Rosso
Les accords qui marchent parfaitement avec le Due Mezzo Rosso
Les accords mets et vins originaux avec le Due Mezzo Rosso
Le Due Mezzo Rosso du Domaine Marcus Aurelius s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou agneau comme par exemple des recettes de sauce bolognaise authentique (ragù di carne), pâtes aux aubergines ou tanjia (épaule d'agneau confite).
Détails et informations techniques sur le Due Mezzo Rosso du Domaine Marcus Aurelius
Découvrez le cépage: Gros Verdot
Girondine très certainement comme le petit Verdot. Il n'est quasiment plus présent dans le vignoble, plus multiplié et donc en très nette voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Due Mezzo Rosso du Domaine Marcus Aurelius sont 0
Informations sur le Domaine Marcus Aurelius
Le Domaine Marcus Aurelius fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 32 vins à la vente dans la région de Lombardie à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Lombardie
La Lombardie est l'une des régions les plus vastes et les plus peuplées d'Italie, située dans le centre-nord du pays. C'est là que l'on trouve une poignée de styles de vins populaires et bien connus, dont le Valtellina, Brillant et parfumé à la cerise, et les vins mousseux de haute qualité Franciacorta et Oltrepo Pavese Metodo Classico. La Lombardie est le moteur industriel de l'Italie et a pour capitale régionale la deuxième plus grande ville du pays (Milan). Malgré cela, la région possède de vastes étendues de campagne préservée, où se trouvent de nombreuses petites exploitations viticoles qui produisent une part importante de la production annuelle de vin de la région, soit 1,2 million d'hectolitres.
Actualités liées à ce vin
Les vins de la semaine: la sélection de notre journaliste œnologiste et sommelier
Dans Deuzio, supplément loisirs et détente du samedi des journaux L’Avenir,La Libre,La DH, Pascal Jassogne, journaliste, œnologiste et sommelier, fait une sélection de vins dans la grande distribution. Voici sa sélection que vous retrouverez dans nos pages « Boire et Manger » du Deuzio de ce samedi 22 novembre. Château Laroque Collection privée Margaux 2023 Issu des raisins des parcelles de cabernet sauvignon, de merlot, cabernet franc et de petit verdot du château le coteau, ce vin estamp ...
Les vins italiens veulent leur « crémant »
La DOC Garda en Italie s’apprête à changer de visage. Avec l’approbation de son nouveau cahier des charges, la désignation italienne se dote d’une panoplie inédite d’outils de modernisation : mentions variétales élargies, vins allégés en alcool, nouvelles désignations et même l’instauration d’une mention spéciale « Crémant » pour ses effervescents. Un virage stratégique qui cherche à mieux positionner l’appellation dans un marché en pleine mutation. C e ...
L’Italie en crise vitivinicole : syndicats et gouvernement à la recherche de solutions
Entre distillation d’urgence, abaissement des rendements et campagne de communication d’envergure, la filière vitivinicole italienne explore toutes les pistes pour faire face à une campagne qui s’annonce difficile. P as moins de huit syndicats professionnels de premier plan ont participé à la réunion organisée début août à Rome en présence non seulement du ministre de l’Agriculture Francesco Lollobrigida, le ministre de l’Entreprise et du Made in Italy et le sous-se ...
Le mot du vin: Saignée
Pratique ancienne pour les vins rouges. Dès que la cuve est remplie de raisins, on ouvre le robinet. Un jus sucré mais clair s'échappe de la cuve (on peut aussi en faire du rosé). On gagne en couleur et en densité, mais il ne faut pas exagérer. Rarement plus de 10 % du volume d'une cuve, sinon on risque de perdre du fruit et de faire venir l'amertume.













