
Domaine Michele CarraroReserva da Cantina Niagara
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Détails et informations techniques sur le Reserva da Cantina Niagara du Domaine Michele Carraro
Découvrez le cépage: Villard noir
Croisement interspécifique, entre le chancellor - 7053 Seibel - et le 6905 Seibel ou subéreux, obtenu par la Maison Seyve-Villard installée anciennement à Saint Vallier dans la Drôme. Comme pour le villard blanc - 12375 Seyve-Villard -, ce furent les deux hybrides producteurs directs les plus plantés. Aujourd'hui, le Villard noir est en voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Michele Carraro
Le Domaine Michele Carraro fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 15 vins à la vente dans la région de Vale dos Vinhedos à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vale dos Vinhedos
La région viticole du Vale dos Vinhedos se situe dans la région du Serra Gaúcha en Rio Grande do Sul au Brésil. Les caves et vignobles comme le Domaine Milantino et le Domaine Milantino y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Vale dos Vinhedos sont les Merlot, Chardonnay et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Vale dos Vinhedos révèle souvent des types d'arômes d'ananas, girofle ou fruit de la passion et parfois aussi des arômes de terre, melon ou pamplemousse.
La région viticole de Rio Grande do Sul
Le Rio Grande do Sul est l'État brésilien le plus prolifique en matière de production de vin. Il est situé à l'extrême sud du pays, le Long des frontières Uruguayenne et Argentine. Les régions viticoles de Serra Gaucha, Campanha et Vale do Vinhedos se trouvent dans cette partie du pays. On y produit des vins rouges Doux et légers à partir de diverses variétés telles que le Pinot noir, le cabernet Sauvignon et le Tannat.
Le mot du vin: R-C (champagne)
Récoltant-coopérateur. C'est la coopérative qui élabore le champagne de ses adhérents à partir de leurs apports mélangés. Elle leur rétrocède des bouteilles sur lesquelles ils collent leur propre étiquette. C'est légal sans être intellectuellement honnête. Quand on se promène en Champagne, on peut tomber sur des panneaux indiquant "Vigneron récoltant" pour désigner un adhérent de coopérative. On peut toujours lui demander où sont ses cuves et son pressoir.