
Domaine MonirSemi-Sweet Red
En bouche ce vin rouge est un vin puissant.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Structure gustative du Semi-Sweet Red du Domaine Monir
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Semi-Sweet Red de Domaine Monir de la région de Vinos de Pago est un vin puissant.
Accords mets et vins avec du Semi-Sweet Red
Les accords qui marchent parfaitement avec le Semi-Sweet Red
Les accords mets et vins originaux avec le Semi-Sweet Red
Le Semi-Sweet Red du Domaine Monir s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, pâtes ou veau comme par exemple des recettes de fondue vigneronne au vin rouge, gratin de pâtes ou blanquette de veau express à la cocotte minute.
Détails et informations techniques sur le Semi-Sweet Red du Domaine Monir
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Semi-Sweet Red du Domaine Monir sont 0, 2015
Informations sur le Domaine Monir
Le Domaine Monir fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 2 vins à la vente dans la région de Vinos de Pago à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vinos de Pago
Vinos de Pago, souvent abrégé en VP, est une catégorie relativement nouvelle de classification des vins en Espagne. Elle a été introduite en 2003, pour couvrir les domaines viticoles individuels dont les vins se situaient en dehors du système DO existant (géographiquement ou stylistiquement) mais étaient néanmoins de qualité élevée et constante. En 2017, il y avait plus d'une douzaine de VP, tous étant des exceptions notables dans des régions qui ne sont pas généralement associées à des vins de qualité supérieure. Plus de la moitié se trouvent en Castille-La Manche, et les autres en Navarre et en Utiel-Requena.
Actualités liées à ce vin
Norah Jones investit dans les vins de Bergerac et de Limoux
Plus que de la voix, la chanteuse star donne de sa personne pour le projet viticole du milliardaire islandais Róbert Wessman en devenant actionnaire et soutenant le lancement de nouvelles cuvées. F aire ses gammes, de vin. En étant devenu actionnaire minoritaire en novembre 2024, la chanteuse Norah Jones apporte une épaisseur supplémentaire à la maison R. Wessman (2,5 millions d'euros de chiffre d’affaires). Fondée en 2016 entre le Périgord (avec le château de Saint-Cernin, puis le vi ...
Retour aux affaires courantes pour une sortie de crise viticole toujours plus urgente
Ministre démissionnaire pour filière sinistrée : les vins français voient s’éloigner la concrétisation de leur plan de restructuration et de relance. On sait pourtant bien dans le vignoble qu’à trop attendre on passe de la maturité au pourrissement. A yant duré 14 heures, le gouvernement annoncé ce dimanche 5 octobre avant 20 heures par le premier ministre Sébastien Lecornu n’est déjà plus. Ayant déposé ce lundi 6 octobre dans la matinée sa démission à l’Élysée, le ...
La filière vin garde sa ministre courante et ses demandes urgentes
Pas de rupture pour le ministère de l’Agriculture : Annie Genevard reste en place. Le point positif : pas de temps perdu à refaire le constat des difficultés du vignoble. Le défi : il faut encore concrétiser le plan de restructuration et de relance dont les mesures sont répétées mais pas finalisées dans un contexte politique incertain. F in des supputations, et du flottement ‘ Ce dimanche 5 octobre, le premier ministre Sébastien Lecornu nomme son gouvernement, dont la ministre d ...
Le mot du vin: Chaptalisation
Ajout de sucre au moment de la fermentation du moût, pratique ancienne, mais théorisée par Jean-Antoine Chaptal à l'aube du XIXe siècle. Le sucre se transforme en alcool et permet de rehausser le degré naturel du vin en année faible ou froide, ou - c'est plus contestable - quand le vigneron a une récolte trop importante pour obtenir une bonne maturité.










