
Domaine NeubergerBürgstadter Weissburgunder Trocken
En bouche ce vin blanc est un vin avec une belle fraicheur.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du poisson gras, des fruits de mer ou du fromage doux.
Structure gustative du Bürgstadter Weissburgunder Trocken du Domaine Neuberger
Léger | Puissant | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Bürgstadter Weissburgunder Trocken de Domaine Neuberger de la région de Franken est un vin avec une belle fraicheur.
Accords mets et vins avec du Bürgstadter Weissburgunder Trocken
Les accords qui marchent parfaitement avec le Bürgstadter Weissburgunder Trocken
Les accords mets et vins originaux avec le Bürgstadter Weissburgunder Trocken
Le Bürgstadter Weissburgunder Trocken du Domaine Neuberger s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou fromage doux comme par exemple des recettes de brick de thon (light), pageot ou pizza chèvre miel crème fraiche.
Détails et informations techniques sur le Bürgstadter Weissburgunder Trocken du Domaine Neuberger
Découvrez le cépage: Noual
Ancien cépage du sud-ouest que l'on rencontrait beaucoup plus dans les départements du Lot (à l'ouest du vignoble de Cahors) et du Tarn et Garonne. Il est aujourd'hui peu présent dans le vignoble et donc en nette voie de disparition, inscrit toutefois au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Neuberger
Le Domaine Neuberger fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Franken à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Franken
Franken, ou Franconie en anglais, est une région viticole située dans le nord-ouest de l'État historique de Bavière, en Allemagne. Bien que la Bavière soit plus célèbre pour sa bière, le Franken peut se targuer d'une fière tradition viticole et constitue l'une des régions les plus uniques du pays. Un peu plus de 6 100 hectares (15 073 acres) de vignes sont plantés à Franken et environ 80 % d'entre elles sont des Cépages blancs. Ici, le Riesling joue les seconds rôles face au Silvaner et au Müller-Thurgau, souvent négligés.
Actualités liées à ce vin
Didier Depond chez Salon et Delamotte : deux maisons, une seule ambition
Didier Depond, le président des maisons de champagne Salon et Delamotte chez lui à Paris le 27 novembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Le cas Didier Depond mérite d’être étudié dans les cours de marketing. Déjà, il dirige depuis 1997 non pas une, mais deux maisons de champagne, Salon et Delamotte, qualifiées de marques sœurs, car situées à la même adresse au Mesnil-sur-Oger (Marne). Leurs cuvées sont concoctées à partir de l’unique cépage chardonnay, par la même équipe, autour d’un ...
Champagne : Cynthia Fossier, nouvelle alchimiste de Canard-Duchêne
Cynthia Fossier, dans les caves de Canard-Duchêne à Ludes (Marne), le 28 novembre 2024. ©ROBERTO FRANKENBERG POUR LE MONDE En Champagne, terre d’assemblage de cépages et de millésimes, Cynthia Fossier est aussi une belle combinaison. Volontaire, entière et impatiente (dit-elle), voire fière, et, dans le même temps, souvent assaillie par le doute, manquant de confiance parfois et toujours prête à se remettre en question. C’est avec cet alliage que la jeune femme de 33 ans reprend le flambeau de c ...
Champagne Besserat de Bellefon : Nathalie Doucet, décidée à « réveiller une belle endormie »
Nathalie Doucet dans les caves de Besserat de Bellefon, à Epernay (Marne) le 28 novembre 2024. ROBERTO FRANKENBERG POUR « LE MONDE » Nathalie Doucet n’est pas du genre à craindre les défis. Surtout pas dans le champagne, où son expérience est solide. Quand le groupe Lanson-BBC lui propose, en septembre 2020, de prendre la présidence de Besserat de Bellefon, à Epernay (Marne), elle n’hésite pas. Elle, dont le père fut officier dans l’armée de l’air à Reims et la mère professeure de français, a al ...
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.