
Domaine Nicolas CarmaransMinimus Rosé
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chenin blanc et le Fer-servadou.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du dessert aux fruits, du poisson maigre ou des fruits de mer.
Le Minimus Rosé du Domaine Nicolas Carmarans est dans le top 10 des vins de Vin de Pays.
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Minimus Rosé du Domaine Nicolas Carmarans de la région de Pays d'Oc révèle souvent des types d'arômes de fraises, fruits rouges ou floral.
Accords mets et vins avec du Minimus Rosé
Les accords qui marchent parfaitement avec le Minimus Rosé
Les accords mets et vins originaux avec le Minimus Rosé
Le Minimus Rosé du Domaine Nicolas Carmarans s'accorde généralement assez bien avec des plats de fruits de mer, poisson maigre ou dessert aux fruits comme par exemple des recettes de noix de st jacques à la crème, filets de poisson impromptus, à la crème et aux échalotes ou mouna.
Détails et informations techniques sur le Minimus Rosé du Domaine Nicolas Carmarans
Découvrez le cépage: Chenin blanc
Originaire très certainement de l'Anjou, il est inscrit au Catalogue officiel des variétés de vigne de raisins de cuve liste A1. On peut le rencontrer également en Afrique du sud, en Australie, en Argentine, au Chili, aux Etats unis (Californie), en Nouvelle Zélande, ... . On le donne descendant du savagnin et aurait comme deuxième parent - mère ou père - la sauvignonasse (Jean-Michel Boursiquot 2019). D'autre part, le Chenin blanc serait le demi-frère du verdelho et du sauvignon blanc et est le père du colombard.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Minimus Rosé du Domaine Nicolas Carmarans sont 2016, 2018, 2014
Informations sur le Domaine Nicolas Carmarans
Le Domaine Nicolas Carmarans fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Vin de Pays à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Vin de Pays
Le Vin de Pays (VDP), équivalent national français de l'IGP (Indication Géographique Protégée) à l'échelle européenne, est une catégorie de qualité des vins français, positionnée entre le Vin de Table (VDT) et l'Appellation d'Origine Contrôlée (AOC). Cette couche du système d'appellation français a été initialement introduite en septembre 1968 par l'INAO, l'autorité officielle de l'appellation. Elle a fait l'objet de plusieurs révisions précoces dans les années 1970, suivies de modifications substantielles en septembre 2000 et à Nouveau en 2009, lorsque tous les titres VDT existants ont été automatiquement enregistrés auprès de l'Union européenne en tant qu'IGP. Les producteurs conservent le choix d'utiliser les titres VDP ou IGP sur leurs étiquettes, ou les deux - sous la forme "IGP-Vin de Pays".
La région viticole de Pays d'Oc
Pays d'Oc est l'IGP des vins rouges, blancs et rosés qui sont produits sur une vaste zone de la côte sud de la France. La zone de chalandise de l'IGP correspond approximativement à la région viticole du Languedoc-roussillon">Languedoc-Roussillon, l'une des plus grandes régions viticoles de France. La région couvre tous les vins qui ne sont pas produits dans le cadre des lois strictes qui régissent les appellations de niveau AOC dans les régions : parmi eux, les Corbières, le Minervois et l'appellation Languedoc elle-même. L'IGP Pays d'Oc est sans doute la plus importante en France, puisqu'elle produit la majorité des vins IGP du pays.
Le mot du vin: Village
Terme employé dans certaines régions pour individualiser un secteur particulier au sein d'une appellation plus large (beaujolais, côtes-du-rhône).