
Domaine NobsToro
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, du gibier ou de l'agneau.
Structure gustative du Toro du Domaine Nobs
Léger | Puissant | |
Souple | Tannique | |
Sec | Moelleux | |
Doux | Acide |
En bouche le Toro de Domaine Nobs de la région de Castille-et-Léon est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Arômes du vin et analyse olphactive
Accords mets et vins avec du Toro
Les accords qui marchent parfaitement avec le Toro
Les accords mets et vins originaux avec le Toro
Le Toro du Domaine Nobs s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou gibier comme par exemple des recettes de daube provençale, boulettes d'agneau à la menthe ou parmentier de confit de canard.
Détails et informations techniques sur le Toro du Domaine Nobs
Découvrez le cépage: Tempranillo
Le Tempranillo noir est un cépage originaire d'Espagne. Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de moyennes tailles, et des raisins de moyens calibres. On peut trouver le Tempranillo noir dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, vallée du Rhône, Provence & Corse, vallée de la Loire, Savoie & Bugey, Beaujolais .
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Toro du Domaine Nobs sont 2014, 0, 2009
Informations sur le Domaine Nobs
Le Domaine Nobs fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 1 vins à la vente dans la région de Castille-et-Léon à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Castille-et-Léon
Située dans la moitié nord du plateau ibérique Central, Castille-et-Léon est la plus grande des 17 régions administratives d'Espagne, couvrant environ un cinquième de la superficie totale du pays. Elle s'étend sur environ 350 kilomètres (220 miles) depuis le centre de l'Espagne jusqu'à la côte nord. Tout aussi large, elle relie la région viticole de la Rioja à la frontière du Portugal. Les vins rouges règnent en maître en Castille et Léon, et le CépageTempranillo en est incontestablement le roi.
Actualités liées à ce vin
Mes magnums (223) Encore un côtes-du-rhône qui vient tout droit de Châteauneuf-du-Pape
Clos de Mont-Olivet, vieilles vignes, côtes-du-rhône 2022 Pourquoi lui À force, on peut penser que la famille Sabon est présente sur ses terres depuis l’invention de la papauté. Mais non, Séraphin Sabon a créé le domaine en 1932 avec les vignes apportées en dot par sa femme. Aujourd’hui, la nouvelle génération s’attache à travailler dans la précision et sort des côtes-du-rhône dont la finesse s’accorde bien avec une intensité de fruit bien réelle, sans lourd ...
Mes magums (220) Faut-il faire confiance aux marques historiques ? Oui, bien sûr
Champagne Lanson, Le Rosé Création 67 Pourquoi lui Une marque historique qui n’en finit pas de rebondir vers des ciels renouvelés, n’hésitant jamais à remettre en cause des fondamentaux jugés hors d’âge, rajeunissant tout, la structure et les bâtiments, une fougue de jeune homme sans concession au sein d’un groupe (BCC) qui aligne un joli portefeuille de marques. C’est beau à regarder et Lanson continue à faire valoir ses droits à l’ ...
CHATEAU BRANON : LE PESSAC-LEOGNAN CONFIDENTIEL DE LA FAMILLE GARCIN
Entretien dégustation avec Paul Garcin, dont la famille est propriétaire du Château Haut-Bergey et du Château Branon. Paul met en lumière l’histoire de ce Pessac-Léognan confidentiel, la spécificité des vignes et du terroir, les techniques usitées bien particulières, ainsi que sa quête incessante de l’excellence. Une dégustation des vins blanc et rouges du Château Branon permet d’appréhender le travail et la qualité magnifiques de ce Pessac-Léognan exceptionnel. Table des matières Toggle BRANON ...
Le mot du vin: Apogée
Période très variable selon les types de vin et les millésimes, et qui correspond à l’optimum qualitatif d’un vin. Après l’apogée vient le déclin.