
Domaine OccasioDel Arroyo Vineyard Touriga
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf et du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Del Arroyo Vineyard Touriga
Les accords qui marchent parfaitement avec le Del Arroyo Vineyard Touriga
Les accords mets et vins originaux avec le Del Arroyo Vineyard Touriga
Le Del Arroyo Vineyard Touriga du Domaine Occasio s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf ou fromage fort comme par exemple des recettes de boeuf colombo façon bourguignon ou escalopes de veau à la tomme de savoie.
Détails et informations techniques sur le Del Arroyo Vineyard Touriga du Domaine Occasio
Découvrez le cépage: Touriga nacional
Très certainement portugaise, à ne pas confondre avec la touriga franca également de même origine. Au Portugal, où elle est très cultivée, elle sert à produire entre autres le fameux Porto rouge. On la rencontre également en Ouzbékistan, en Australie, en Afrique du sud, à Chypre, en Espagne, ... très peu connue en France inscrite cependant au Catalogue officiel des variétés de vigne de cuve liste A1.
Informations sur le Domaine Occasio
Le Domaine Occasio fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 17 vins à la vente dans la région de Livermore Valley à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Livermore Valley
La région viticole du Livermore Valley se situe dans la région du San Francisco Bay en Californie aux Etat-Unis. Les caves et vignobles comme le Domaine Wente et le Domaine Wente y produisent principalement des vins rouge et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Livermore Valley sont les Cabernet-Sauvignon, Merlot et Chardonnay, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Livermore Valley révèle souvent des types d'arômes de cerise, tropical ou noix de muscade et parfois aussi des arômes de champignon, truffe ou moka.
La région viticole de Californie
La Californie est la plus grande et la plus importante région viticole des États-Unis. Elle représente les deux tiers sud (850 miles ou 1370 kilomètres) de la côte ouest du pays. (L'Oregon et l'État de Washington constituent le reste. ) L'État s'étend également sur près de dix degrés de latitude.
Actualités liées à ce vin
Lancement du Tiagan à base de lysat d’amibe contre le mildiou et l’oïdium dans les vignes
A l’occasion du Sival, Koppert a lancé Tiagan le produit à base de lysat de cellules d’amibes mis au point par Amoéba pour la lutte viticole contre le mildiou et l’oïdium. A l’occasion du dernier salon Sival, à Angers, Koppert a lancé Tiagan le produit à base de lysat de cellules d’amibes mis au point par Amoéba pour lutter contre le mildiou et l’oïdium et dont la firme vient d’obtenir l’homologation. Anciennement connu sous la marque Axpera, ...
Association Vin Tourisme Club bons cadeaux, Like !
OFFREZ-VOUS ! Les bons cadeaux, Like ! Les présents de la route des vins avec les billetteries multi culturelles des fleurons du vin, du terroir, de la gastronomie, des paysages, du patrimoine, du tourisme. Vous contribuez à l’innovation pour les futurs voyages oenotouristiques avec Vin Tourisme. OFFRIR Adhérer au CLUB : https://carte-club.vin-tourisme.fr/experiences/offrez-vous Offrez-vous ! Like ! Billetterie Multi-Culturelle & Éthique de l’association Vin Tourisme Toutes les o ...
Les Grands Crus classés de 1855 ouvriront Wine Paris avec une grande dégustation
Un panorama transversal des crus classés Sommaire Un panorama transversal des crus classés Le classement de 1855, patrimoine en mouvement Le dimanche 8 février, à la veille de l’ouverture de Wine Paris, le Conseil des Grands Crus classés de 1855 inaugurera un nouveau rendez-vous avec une dégustation d’envergure, organisée pour la première fois hors de Bordeaux, au sein du Musée des Arts Décoratifs de Paris. R&eacut ...
Le mot du vin: Vin de base
Vin sec et tranquille destiné à l'élaboration des vins effervescents (champagne, crémants, etc.). Les vins de base subissent une seconde fermentation en bouteille pour la production du gaz carbonique, et donc des bulles.














