
Domaine Patrick Mourlan - La Bastide des OliviersLe Natural du Vigneron Rouge
Ce vin s'accorde généralement bien avec du boeuf, de l'agneau ou du fromage fort.
Accords mets et vins avec du Le Natural du Vigneron Rouge
Les accords qui marchent parfaitement avec le Le Natural du Vigneron Rouge
Les accords mets et vins originaux avec le Le Natural du Vigneron Rouge
Le Le Natural du Vigneron Rouge du Domaine Patrick Mourlan - La Bastide des Oliviers s'accorde généralement assez bien avec des plats de boeuf, agneau ou plat épicé comme par exemple des recettes de langue de boeuf sauce aux cornichons, filet d'agneau au monbazillac ou paëlla fruits de mer, chorizo et poulet de patou.
Détails et informations techniques sur le Le Natural du Vigneron Rouge du Domaine Patrick Mourlan - La Bastide des Oliviers
Découvrez le cépage: Cornichon blanc
Variété très ancienne multipliée dans de nombreux pays viticoles méditerranéens ceci venant par le fait que ses raisins mûrissent assez tard. Ce n'est qu'en Italie et en Grèce qu'elle occupe encore une superficie conséquente. En France, on ne la rencontre que chez les jardiniers-amateurs et/ou collectionneurs. Par son feuillage en particulier, le Cornichon blanc est différent du cornichon violet ce dernier est donné comme très peu sensible à la pourriture grise.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Le Natural du Vigneron Rouge du Domaine Patrick Mourlan - La Bastide des Oliviers sont 2015
Informations sur le Domaine Patrick Mourlan - La Bastide des Oliviers
Le Domaine Patrick Mourlan - La Bastide des Oliviers fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 9 vins à la vente dans la région de Provence à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Provence
La Provence est une région viticole située à l'extrême sud-est de la France, surtout connue pour la qualité (et la quantité) de ses vins rosés et pour son Climat chaud et Doux. La modernisation qui s'opère dans de nombreuses régions viticoles traditionnelles du sud de la France n'a pas encore pris une telle ampleur en Provence, mais il y a des signes évidents de changement. Les cépages de la région, en particulier, ont fait l'objet d'un examen minutieux au cours des dernières décennies. Les variétés traditionnelles comme le Carignan, le Barbaroux (Barbarossa de Sardaigne) et le Calitor sont remplacées par des cépages plus viables commercialement comme le Grenache, la Syrah et même le Cabernet Sauvignon.
Le mot du vin: Thermorégulation
Maîtrise des températures de vinification (par circulation d'eau chaude ou froide sur les parois des cuves, par exemple). Un grand progrès, qui permet notamment de préserver la fraîcheur des arômes menacée par les montées en température trop fortes au cours des fermentations.