
Domaine Paulo LaureanoBruto
Ce vin s'accorde généralement bien avec
Arômes du vin et analyse olphactive
Au nez le Bruto du Domaine Paulo Laureano de la région de Lisboa révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), minéral & naturel ou fermenté (levuré) et parfois aussi des arômes de fruits (d'arbre fruitier).
Détails et informations techniques sur le Bruto du Domaine Paulo Laureano
Découvrez le cépage: Sercial
Portugaise, ancien cépage cultivé en particulier dans la région de Minho et à l'Ile de Madère. Il ne faudra pas le confondre avec le cerceal branco et le cerceal du Dâo, parent d'autre part avec le ramisco, avec la trincadeira de l'Alentejo, avec l' alvarelhâo du Douro, ... . On peut rencontrer le Sercial au Portugal, en Espagne, en Italie, en Bulgarie, en Ukraine, en Crimée, en Russie, en Argentine, en Afrique du sud, ... peu connu en France.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Bruto du Domaine Paulo Laureano sont 2006, 2010, 2007, 0 et 2009.
Informations sur le Domaine Paulo Laureano
Le Domaine Paulo Laureano fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 96 vins à la vente dans la région de Bucelas à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Bucelas
La région viticole du Bucelas se situe dans la région en Lisboa au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Quinta do Boição et le Domaine Quinta da Romeira y produisent principalement des vins blanc, effervescent et rouge. Les cépages les plus plantés dans la région du Bucelas sont les Sercial, Alvarinho et Loureiro, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bucelas révèle souvent des types d'arômes d'ananas, fermenté (levuré) ou épices et parfois aussi des arômes d'évolution (vieillissement), végétal ou fruits tropicaux.
La région viticole de Lisboa
Lisboa (anciennement Estremadura) est une région viticole prolifique située au centre de la côte Atlantique du Portugal. Bien qu'elle soit l'une des régions viticoles les plus productives du pays, son nom reste relativement obscur en termes de vin, car ses vins sont traditionnellement étiquetés avec les noms des sous-régions locales, notamment Alenquer, Bucelas et Colares. La région abrite également la capitale du Portugal, Lisbonne. La région a fait partie de la classification VR (Vinho Regional) jusqu'en 2008, date à laquelle la catégorie a été rebaptisée IGP (Indicaciones Geográficas Protegidas) pour l'aligner sur le reste de l'Europe.
Le mot du vin: Féminin
Caractérise les vins dont l’agrément résulte de l’élégance et de la finesse plus que de la puissance.