
Domaine PavlovinVinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů
Ce vin s'accorde généralement bien avec un plat végétarien, du poisson gras ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Vinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů
Les accords qui marchent parfaitement avec le Vinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů
Les accords mets et vins originaux avec le Vinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů
Le Vinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů du Domaine Pavlovin s'accorde généralement assez bien avec des plats de poisson gras, fruits de mer ou plat végétarien comme par exemple des recettes de tarte aux poireaux et au saumon frais, choucroute de la mer en cocotte ou quiche aux poireaux et au saumon frais de flo.
Détails et informations techniques sur le Vinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů du Domaine Pavlovin
Découvrez le cépage: Bicane
On ne connaît pas très exactement son origine. Il a surtout servi de géniteur pour obtenir de nouvelles variétés, l' italia de Pirovano en 1911 en est un fier exemple. Aujourd'hui, il n'est plus multiplié en pépinières et donc en voie de disparition.
Derniers millésimes de ce vin
Les meilleurs millésimes du Vinoteque Collection Sauvignon Výběr z Hroznů du Domaine Pavlovin sont 0
Informations sur le Domaine Pavlovin
Le Domaine Pavlovin fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 35 vins à la vente dans la région de Velkopavlovicka à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Velkopavlovicka
La région viticole du Velkopavlovicka se situe dans la région en Jihomoravsky en République tchèque. Les caves et vignobles comme le Domaine Vinařství František Mádl - Malý Vinař et le Domaine J. Stavek y produisent principalement des vins blanc, rouge et doux. Les cépages les plus plantés dans la région du Velkopavlovicka sont les Pinot gris, Chardonnay et Riesling, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage.
La région viticole de Jihomoravsky
La Bohême (Cechy en tchèque) de la République tchèque est l'une des régions viticoles les plus septentrionales d'Europe. Elle s'est établie bien avant l'expansion de la Moravie, mais malgré cette avance, elle représente aujourd'hui moins de cinq pour cent de la production annuelle de vin de la République tchèque. La position de la Bohême dans l'industrie vinicole tchèque est maintenant largement cérémoniale, car elle couvre la fin pittoresque, traditionnelle et historique de la production, laissant la région de Moravie produire des millions de litres de vin chaque année. La Bohême est divisée en deux sous-régions, Melnická et Litomerická, avec une majorité de vignobles concentrés autour des systèmes fluviaux, notamment dans les vallées de la Vltava, de la Labe, de la Berounka et de l'Ohre.
Actualités liées à ce vin
Arrachages, surgreffages, raisins laissés sur pied… la Californie vendange les inquiétudes
La vendange californienne 2025 s’annonce dans la continuité de l’an dernier : les autorités avancent une estimation provisoire de 3 millions de tonnes de raisins de cuve, contre 2,89 millions en 2024. Mais ce chiffre pourrait être revu à la baisse au cours des prochaines semaines, selon l’évolution des débouchés commerciaux. P rivés de véritables mécanismes de régulation, les viticulteurs californiens devront de nouveau faire des choix difficiles cette année. Ceux qui n’o ...
Vendanges 2025 : en légère hausse par rapport à 2024, la production viticole reste à un niveau bas
Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Sommaire Canicule et sécheresse en août ont affecté la production Selon ces nouvelles estimations établies au 1er septembre, elle s’élèverait à 37,4 millions d’hectolitres, avec un paysage contrasté selon les régions: si les volumes à récolter progresseraient en Bourgogne, en Champagne et dans le Val de Loire, ils reculeraient en Als ...
La vendange française perd 4 millions hl en un mois : coup de chaud sur les raisins
-7 à -12 % en un mois. Les nouvelles estimations de récolte pour le vignoble français sont fortement revues à la baisse par les services ministériels après le coup de chaud de l’été amputant le potentiel de production déjà affecté par l’arrachage. De quoi accentuer les critiques sur l’imprécision des prévisions précoces du potentiel de production viticole face au dérèglement climatique. A u premier septembre, le vignoble français devrait produire 37,4 millions d’hectolitr ...
Le mot du vin: Naturé
Voir savagnin.