
Domaine Peter MertesHerxheimer Herrlich Spätlese
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, de la volaille ou des fruits de mer.
Accords mets et vins avec du Herxheimer Herrlich Spätlese
Les accords qui marchent parfaitement avec le Herxheimer Herrlich Spätlese
Les accords mets et vins originaux avec le Herxheimer Herrlich Spätlese
Le Herxheimer Herrlich Spätlese du Domaine Peter Mertes s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, fruits de mer ou plat épicé comme par exemple des recettes de currywurst, véritable fondue suisse ou francesinha originale (portugal).
Détails et informations techniques sur le Herxheimer Herrlich Spätlese du Domaine Peter Mertes
Découvrez le cépage: Riesling
Le Riesling blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Alsace). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Riesling blanc dans plusieurs vignobles: Alsace, vallée de la Loire, Languedoc & Roussillon, Lorraine, Provence & Corse, vallée du Rhône, Savoie & Bugey, Beaujolais, Sud-ouest .
Informations sur le Domaine Peter Mertes
Le Domaine Peter Mertes fait parti des grands domaines reconnus. Il propose 150 vins à la vente dans la région de Pfalz à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Pfalz
Le Palatinat est une région viticole importante de l'ouest de l'Allemagne, située entre le Rhin et le massif montagneux de Haardt (proLongement naturel des Vosges alsaciennes). Elle couvre un rectangle de terre de 75 km de long et de 25 km de large. Au nord se trouve la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, au sud, la frontière française et l'Alsace. En termes de qualité et de quantité, le Palatinat est l'une des régions les plus importantes d'Allemagne, et l'une des plus prometteuses pour l'avenir.
Le mot du vin: Bâtonnage
Technique très ancienne revenue à la mode en oenologie moderne, qui consiste à agiter, grâce à un bâton ou à un fléau, le vin blanc dans les tonneaux en fin de fermentation, ou après celle-ci, pour remettre en suspension la lie fine composée de levures en fin d'activité. Ce procédé est parfois utilisé pour les rouges.