Domaine Positive - Positivo Tinto

Domaine PositivePositivo Tinto

3.6
Note - 1Note - 1Note - 1Note - 0.5Note - 0
(Moyenne des avis tous millésimes confondus et provenant de plusieurs sources d'avis consommateurs)
Les dégustateurs appréciés généralement ce vin.
Le Positivo Tinto du Domaine Positive est un vin rouge de la région de Bairrada de Beiras.
En bouche ce vin rouge est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du gibier.

Structure gustative du Positivo Tinto du Domaine Positive

Léger
Puissant
Souple
Tannique
Sec
Moelleux
Doux
Acide

En bouche le Positivo Tinto de Domaine Positive de la région de Beiras est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.

Détails et informations techniques sur le Positivo Tinto du Domaine Positive

Cépages
Région/Appellation
Grande région viticole
Style de vin
Alcool
13°
Allergènes
Contient des sulfites

Découvrez le cépage: Baga

Très certainement portugaise.

Derniers millésimes de ce vin

Positivo Tinto - 2016
Dans le top 100 des vins de Bairrada
Note moyenne: 3.411100
Positivo Tinto - 0
Dans le top 100 des vins de Bairrada
Note moyenne: 3.61110.50

Les meilleurs millésimes du Positivo Tinto du Domaine Positive sont 0, 2016

Informations sur le Domaine Positive

Le domaine propose 14 vins différents
Ses vins obtiennent une note moyenne de 3.6
Il est dans le top 5 des meilleurs domaines de la région
Il se situe en Bairrada dans la région de Beiras

Le Domaine Positive fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 14 vins à la vente dans la région de Bairrada à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.

Top vin Beiras
Dans le top 20000 des vins du Portugal
Dans le top 550 des vins de Bairrada
Dans le top 300000 des vins rouges
Dans le top 550000 des vins du monde

La région viticole de Bairrada

La région viticole du Bairrada se situe dans la région en Beiras au Portugal. Les caves et vignobles comme le Domaine Colinas de São Lourenço et le Domaine Cantanhede y produisent principalement des vins rouge, effervescent et blanc. Les cépages les plus plantés dans la région du Bairrada sont les Baga, Touriga nacional et Cabernet-Sauvignon, ils sont alors utilisés dans les vins en assemblages ou en mono-cépage. Au nez du Bairrada révèle souvent des types d'arômes d'évolution (vieillissement), chèvrefeuille ou fraises mûres et parfois aussi des arômes de poivre blanc, huile ou groseille à maquereau.


La région viticole de Beiras

Beiras (Beira) est une région administrative traditionnelle de la moitié nord du Portugal. C'est également le nom de la classification des vins IGP (Indicacoes Geograficas Protegidas), anciennement connue sous le nom de Vinho Regional, qui couvre l'ensemble de la région. Une large gamme de vins est produite à Beiras - les vins rouges de la région sont typiquement des vins riches, profondément colorés, produits à partir de Baga, Castelão, Rufete (Tinto Pinheira), Merlot, Cabernet Sauvignon, Syrah et Touriga Nacional, et sont parfois fortifiés pour imiter leurs cousins plus célèbres de Porto. Les blancs sont le plus souvent basés sur le Fernão Pires et le Bical, ce dernier étant une variété à petits grains qui porte le surnom affectueux de Borrado das Moscaos ("crottes de mouches").

Actualités liées à ce vin

3 €/hl en dessous du prix d’orientation des vins HVE : des négociants « fixent consciemment un prix qui ne permet pas de payer dignement les vignerons »

Douche froide pour les optimistes espérant que l’accord de durabilité en Pays d’Oc, fixant interprofessionnellement des prix d’orientation pour 6 cépages en certification bio et HVE, permettrait de relever les prix dans une fourchette valorisée. Les premiers cours de l’IGP témoignent d’un non-respect des tunnels de valorisation validés. Le point avec l’une des chevilles ouvrières du projet, Fabien Castelbou, le président des Vignerons Coopérateurs d’Occi ...

Plus de production et d’importation, les vins sud-africains augmentent leur compétitivité

Pour la deuxième année consécutive, l’Afrique du Sud aborde la prochaine récolte sans aléas climatiques majeurs. Un signal encourageant pour 2026, qui offrirait à la filière une stabilité bienvenue et, selon South Africa Wine, « une régularité capable de renforcer durablement la compétitivité de la filière ». E n l’absence d’inondations, de gelées, de sécheresse persistante et de pression sanitaire durant la saison 2025, l’Afrique du Sud entrevoit une production potentiel ...

« 100 % des vignerons sont en difficulté économique sur le plan comptable »

-35 % pour la vallée et -55 % pour le plateau : la DGFIP du Lot vient de reconnaître un dégrèvement de la TFNB en raison de la sécheresse de cet été qui a frappé le vignoble de Cahors. Un geste qui demeure insuffisant face à la réalité économique de la filière : « la plus-value de la vente de vin est trop faible pour payer les impôts en cas d’aléa climatique », alors qu’ »aujourd’hui on a besoin de chaque denier ». C 'est une procédure qui avait débuté au mois de septembre ...

Le mot du vin: Provignage

Technique de reproduction de la vigne consistant à enterrer un sarment qui prend racine et reproduit un plant ayant les mêmes caractéristiques que le pied de vigne auquel il est rattaché.

Autres vins du Domaine Positive

Voir tous les vins du Domaine Positive

Autres vins de la région de Bairrada

Voir les meilleurs vins de Bairrada

Autres vins rouges similaires

Voir les meilleurs vins rouges de Bairrada