
Domaine PrandiaBadone Vino Rosso Frizzante
Ce vin s'accorde généralement bien avec de la volaille, du boeuf ou du veau.
Accords mets et vins avec du Badone Vino Rosso Frizzante
Les accords qui marchent parfaitement avec le Badone Vino Rosso Frizzante
Les accords mets et vins originaux avec le Badone Vino Rosso Frizzante
Le Badone Vino Rosso Frizzante du Domaine Prandia s'accorde généralement assez bien avec des plats d'apéritif et snacks ou apéritif comme par exemple des recettes de verrine avocat crabe au pesto ou légumes crus et dip fromage blanc et roquefort.
Détails et informations techniques sur le Badone Vino Rosso Frizzante du Domaine Prandia
Découvrez le cépage: Blancard
Originaire du sud-ouest atlantique de la France, cultivé depuis fort longtemps dans le Gers, les Landes, les Pyrénées orientales et les hautes Pyrénées. Le Blancard n'est pratiquement plus présent dans le vignoble et donc en très nette voie de disparition.
Informations sur le Domaine Prandia
Le Domaine Prandia fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 3 vins à la vente dans la région d'Émilie-Romagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole d'Émilie-Romagne
L'Émilie-Romagne est une région Riche et fertile du nord de l'Italie, et l'une des régions viticoles les plus prolifiques du pays, avec plus de 58 000 hectares (143 320 acres) de Vignes en 2010. Large de 240 kilomètres (150 milles), elle s'étend sur la quasi-totalité de la péninsule nord italienne, coincée entre la Toscane au sud, la Lombardie et la Vénétie au nord et la mer Adriatique à l'est. Neuf milles de Ligurie, c'est tout ce qui sépare l'Émilie-Romagne de la mer de Ligurie, et son Caractère unique en tant que seule région italienne ayant à la fois une côte est et une côte ouest. Le patrimoine viticole de l'Émilie-Romagne remonte au septième siècle avant Jésus-Christ, ce qui en fait l'une des plus anciennes régions viticoles d'Italie.
Le mot du vin: Remuage (champagne)
Opération manuelle (sur "pupitre") ou mécanique (en "gyropalette") qui permet au dépôt créé par les levures (voir tirage) de descendre vers le goulot en vue du dégorgement.