
Domaine Prévoteau-PerrierExtra Brut Champagne
Ce vin est un assemblage de 2 cépages qui sont le Chardonnay et le Pinot noir.
En bouche ce vin effervescent est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Ce vin s'accorde généralement bien avec du porc, du poisson gras ou des fruits de mer.
Structure gustative du Extra Brut Champagne du Domaine Prévoteau-Perrier
Léger | Puissant | |
Doux | Acide | |
Tranquille | Mousseux |
En bouche le Extra Brut Champagne de Domaine Prévoteau-Perrier de la région de Champagne est un vin puissant avec une belle vivacité et une bulle fine et agréable.
Accords mets et vins avec du Extra Brut Champagne
Les accords qui marchent parfaitement avec le Extra Brut Champagne
Les accords mets et vins originaux avec le Extra Brut Champagne
Le Extra Brut Champagne du Domaine Prévoteau-Perrier s'accorde généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou fruits de mer comme par exemple des recettes de rôti de porc moelleux au lait, filets de dorade aux câpres ou langouste barbecue.
Détails et informations techniques sur le Extra Brut Champagne du Domaine Prévoteau-Perrier
Découvrez le cépage: Chardonnay
Le Chardonnay blanc est un cépage trouvant ses premières origines en France (Bourgogne). Il permet de produire une variété de raisin spécialement utilisée pour l'élaboration du vin. Il est rare de trouver ce raisin à manger sur nos tables. Cette variété de cépage est caractérisé par des grappes de petites tailles, et des raisins de petits calibres. On peut trouver le Chardonnay blanc dans plusieurs vignobles: Sud-ouest, Bourgogne, Jura, Languedoc & Roussillon, Cognac, Bordeaux, Beaujolais, Savoie & Bugey, vallée de la Loire, Champagne, vallée du Rhône, Armagnac, Lorraine, Alsace, Provence & Corse .
Informations sur le Domaine Prévoteau-Perrier
Le Domaine Prévoteau-Perrier fait parti des plus grands domaines au monde. Il propose 19 vins à la vente dans la région de Champagne à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
La région viticole de Champagne
Le Champagne est le nom du vin mousseux le plus célèbre du monde, l'appellation sous laquelle il est vendu et la région viticole française dont il provient. Bien qu'il ait été utilisé pour désigner les vins mousseux du monde entier - un point de controverse et de querelle juridique au cours des dernières décennies - le Champagne est un nom légalement contrôlé et restreint. Voir les étiquettes des vins de Champagne. La renommée et le succès du champagne sont, bien sûr, le produit de nombreux facteurs complexes.
Actualités liées à ce vin
Champagne : un bénéfice net en repli de 50% au premier semestre pour Lanson
“Absence de visibilité sur la fin de l’année » Sommaire “Absence de visibilité sur la fin de l’année" L’entreprise, qui rassemble huit maisons (Lanson, Chanoine Frères, Boizel…), affiche un bénéfice net de 1,9 million d’euros, en baisse de près de 50% sur un an. Le groupe est affecté par la hausse des coûts, notamment du raisin, et du financement des stocks. Lanson a vu ses ventes ...
Vendanges 2025 : les premières estimations de production région par région
Vendanges 2025 : les premières estimations région par région Sommaire Vendanges 2025 : les premières estimations région par région La production viticole de 2025 en France est attendue en léger rebond de 3% comparée à la faible récolte de 2024, mais resterait « nettement en retrait » par rapport à la moyenne des cinq dernières années, à -13%, annonce mardi le ministère de l’Agricul ...
Vin : vers une très faible récolte 2025
Alors que les vendanges 2025 sont en cours, le ministère de l’Agriculture publie ses traditionnelles estimations de récolte, toujours très attendues. En ce début septembre, 37,4 millions d’hl sont annoncés, soit – 13 % par rapport à la moyenne quinquennale (récoltes 2020 à 2024). Le millésime 2025 se retrouve ainsi quasiment au même niveau que le 2024, une récolte qui avait déj&agr ...
Le mot du vin: Terroir
De façon stricte, la notion de terroir correspond aux caractéristiques géologiques d'un vignoble. Cela dit, lorsqu'on évoque le terroir, on prend en compte le sol, le climat (voire le microclimat), la flore, la faune, et le facteur humain que caractérisent les usages constituant l'art du métier.