Le Domaine Quay Landing d'Australie du Sud

Le Domaine Quay Landing fait parti des domaines à suivre à Australie du Sud. Il propose 4 vins à la vente dans la région d'Australie du Sud à venir découvrir sur place ou à acheter en ligne.
À la recherche des meilleurs vins du Domaine Quay Landing à Australie du Sud parmi tous les vins de la région ? Découvrez nos tops des meilleurs vins rouges, blancs ou effervecents du Domaine Quay Landing. Trouvez également quelques accords mets et vins qui pourront convenir avec les vins de ce domaine. Apprenez en plus sur la région et les vins du Domaine Quay Landing avec les descriptions techniques et oenologiques.
Les vins blanc du Domaine Quay Landing s'accordent généralement assez bien avec des plats de porc, poisson gras ou plat végétarien comme par exemple des recettes de potjevleesch, tarte aux poireaux et au saumon frais ou quiche légère (sans crème) thon-tomate.
Au nez le vin blanc du Domaine Quay Landing révèle souvent des types d'arômes de tropical, pommes ou pomme verte et parfois aussi des arômes de poivre, poire ou mangue. En bouche le vin blanc du Domaine Quay Landing est un vin puissant.
L'Australie-Méridionale est l'un des six États australiens, situé (comme son nom l'indique) au sud de la vaste île-continent. C'est la salle des machines de l'industrie vinicole australienne, responsable d'environ la moitié de la production totale du pays chaque année. Mais la région ne se résume pas à la quantité - d'innombrables vins de grande qualité y sont produits, la plupart à partir du Cépage emblématique de la région, le Shiraz. Parmi eux, on trouve des vins fins de collection comme le Penfolds Grange, le Henschke Hill of Grace, le Torbreck The Laird et le d'Arenberg The Dead Arm.
Le portefeuille de vins d'Australie-Méridionale est fortement axé sur les vins rouges puissants, dont la plupart sont faits à partir de Shiraz. Un autre cépage qui prospère ici est le cabernet Sauvignon, dont les meilleurs exemples proviennent de la Limestone Coast, à l'extrême sud-est de l'État (notamment à Coonawarra, Padthaway et Robe). Le Grenache s'est également avéré bien adapté au Climat et au style de Vinification de l'Australie méridionale, notamment lorsqu'il est associé au shiraz et au Mourvèdre (également appelé mataro en Australie) pour créer l'Assemblage GSM australien classique. Des variétés européennes aussi diverses que le Tempranillo, le Nebbiolo, le Montepulciano et le Petit Verdot sont également présentes dans les vignobles d'Australie-Méridionale, mais seulement en petites quantités.
Le vin blanc joue un rôle Secondaire en Australie-Méridionale. Une exception notable est le Riesling de classe mondiale qui a émergé de la Clare Valley au cours des dernières décennies. Le Chardonnay est presque inévitablement cultivé ici, et des vins de qualité supérieure sont produits dans des régions plus fraîches comme les Adelaide Hills et les meilleurs sites de la région de la Limestone Coast. Parmi les variétés de vin blanc moins courantes, on trouve le Sémillon, la Roussanne, le Viognier et le Verdelho.
Les vins rouge du Domaine Quay Landing s'accordent généralement assez bien avec des plats de boeuf, fromage fort ou agneau comme par exemple des recettes de couscous poulet, boeuf et agneau (maroc), pizza au boeuf et au comté ou tajine d’agneau aux oignons, aux olives violettes et aux citrons....
Au nez le vin rouge du Domaine Quay Landing révèle souvent des types d'arômes de framboise, cassis noir ou boisé et parfois aussi des arômes de fruits rouges, fruits noirs. En bouche le vin rouge du Domaine Quay Landing est un vin puissant avec beaucoup de tanins présents en bouche.
Une route des vins de prévue dans la région d'Australie du Sud ? Voici les domaines à visiter et les vignerons à absolument rencontrer durant votre voyage à la recherche de vins similaires au Domaine Quay Landing.
Le colombard fait partie des cépages les plus anciens des Charentes. Ce cépage blanc doré est issu d’un croisement entre le chenin et le gouais. Les jeunes feuilles du colombard sont de couleur jaune avec des plages bronzées. Celles qui sont adultes peuvent être trilobées ou entières, selon les variétés. Ses rameaux sont cotonneux. Les grappes de ce cépage sont épaulées et cylindriques. Ses baies elliptiques sont de taille moyenne. Elles changent de couleur jusqu’à leur maturité, allant d’un blanc verdâtre à un jaune doré. Le colombard est associé à un débourrement moyen. Il craint particulièrement les cicadelles, les vers de la grappe, les acariens, le mildiou, l’oïdium et la pourriture grise. Il est également sensible au stress hydrique mais reste peu sensible aux vents. Sa maturité est de deuxième époque tardive. Il existe une douzaine de clones agréés du colombard dont les plus connus sont le 608, le 607 et le 606. Ce cépage produit du vin blanc corsé et fin. Des arômes de citron vert, de nectarine, de buis, d’agrumes, de fruits exotiques s’en dégagent.